Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
664 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Partage des données avec Renault instable

Bonjour,

J'ai mon scénic EV87 (Techno Esprit Alpine) depuis un mois et la connexion avec les serveurs Renault est toujours aussi chaotique !

En fait, c'est l'acceptation du partage des données avec Renault qui "ne tient pas" et qui retombe tout seul sur "Refuser tout" au bout d'un temps qui me paraît assez court.

Du coup, on perd le contrôle à distance depuis l'appli My Renault du smartphone... et on a une notification de "connexion en cours" au compte My Renault qui reste à ce stade indéfiniment !

Je précise que tous les contrats et services sont bien déclarés "actifs" ! Il devrait donc n'y avoir aucun problème...

Quelqu'un a-t-il aussi ce souci ? Avez-vous entendu parler d'une éventuelle mise à jour FOTA qui réglerait le problème ?

Merci pour vos retours !

Consulter les 16 réponses à la question Partage des données avec Renault instable

• Bonjour,

J'ai également le même depuis quelques temps.

Pas plus tard qu'hier, j'ai fait l'expérience de faire le choix "Personnalisé" en cochant toutes les cases.

Ce matin, le paramètre st revenu sur "accepter tout" (?)

et je vais voir s'il reste stable, je vous tiens au courant...

• même problème : depuis cinq jours, l'appli ne synchronise plus et le partage de données se désactive tout seul sans aucune action de ma part. En plus, il y a une mise à jour en cours d'installation depuis environ 4 ou 5 jours qui ne se termine jamais.

• Bonjour,

j'ai également eu ce problème, qui a duré 2 mois, sans vraiment rien y comprendre.

Après avoir supprimé la connexion au compte Renault dans le Scenic, il était impossible de le remettre. Ça a duré environ 1 mois.

et puis d'un seul coup, j'ai pu remettre le compte MyRenault, et ça fait maintenant 3 semaines environ que ça fonctionne parfaitement.

le Scenic dispose de la dernière version de logiciel, et ce n'est donc pas une maj FOTA qui a changé les choses.

donc mystère, patience et persévérance m'ont permis de récupérer cette fonctionnalité.

cordialement.

• Bonjour.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir ce PB.

Perso, cela tient 15 20 jours

• Pareil! Soit à partir de mon téléphone, soit celui de mon épouse, soit les 2. Pourquoi reste un grand mystère !!! Seule solution s'asseoir dans la voiture et reconnecter à partir de l'écran de la voiture. Mais ça n'est pas immédiat. Les agents Renault n'étant pas des informaticiens la solution m'est encore inconnue. Révision dans 1 mois je reposerai la question.

• Oui, j'ai également ce problème, mais uniquement de temps en temps. Il faut alors que je reconfigure sur le véhicule en "acceptant tout"!..