Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Pourcentage de charge de la batterie erroné?

Bonjour Quand je recharge la batterie de ma ZOE LIFE R90 2019 sur ma wall box, la charge est régulière jusqu'à 99%. A peu près 5 mn par % et 500 Wh. Mais pour passer de 99% à 100%, je dois attendre 40 mn et la consommation relevée sur le compteur se monte à 3000 Wh. Il semblerait que le 99% affiché sur le tableau de bord correspondrait plutôt à 94%. Est-ce un bug de ma voiture ou est-ce le cas pour toutes les autres ZOE? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Pourcentage de charge de la batterie erroné?

  • A partir de 80% la charge devient plus longue. Plus on approche les 100% plus le temps de charge augmente.Cela est la cas pour toutes les batteries. Bonne journée!

  • Bonjour, plus on approche des 100% et plus la charge prend du temps. C'est un peu comme lorsqu'on remplit une bouteille, quand on arrive dans le goulot, il faut verser le liquide de plus en plus lentement. C'est la comparaison qu'on m'avait donnée quand j'avais fait la remarque sur le temps mis à passer de 95 à 100%. Je n'ai jamais fait de mesure de courant à ce stade car je ne recharge que pendant la nuit au tarif heures creuses de 2 à 7 heures. Les seules mesures que j'ai faites à la pince ampèremétrique étaient au début de la charge.

    Cordialement.