Foire aux questions
Comment fonctionne la communauté Renault E-Tech
Entrez activement dans la communauté E-Tech Renault
En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez désormais des badges qui témoignent de votre participation et implication sur la communauté E-Tech Renault !
Comment fonctionne l’attribution des badges ?
Chaque contribution que vous apportez sur la communauté vous fait gagner des points. Ces points permettent de remporter des niveaux, symbolisés par un badge. Ces badges récompensent votre activité.
Il existe 3 niveaux de badges :
Aide précieuse
Pilote de la participation
Expert de l'entraide
Votre badge s’affiche sur chacun de vos posts, à coté de votre nom d’utilisateur.
Comment gagner un badge ?
Chaque réponse que vous apportez vous fait gagner 100 points.
Le 1er niveau est atteint à 200 points. Vous obtenez le badge bronze, votre aide est précieuse pour la communauté.
Le 2e niveau est atteint à 1000 points. Vous débloquez le badge argent, vous devenez un vrai pilote de la participation !
Le 3e niveau est atteint à 2000 points. Vous êtes récompensé du badge or, vous obtenez le statut d’expert de l’entraide.
Le calcul de points s’effectue pour les 6 derniers mois glissants. Votre badge peut donc évoluer rapidement selon votre activité du moment sur la communauté.
Comment s’inscrire à la communauté ?
Cliquez sur le bouton “connexion” en haut à droite puis “Cliquez ici pour vous inscrire.”
Remplissez le formulaire :
Votre pseudo
Votre email
Votre mot de passe
Ensuite cochez les deux cases relatives aux conditions générales d’utilisation et les informations relatives aux traitements des données, puis cliquez sur le bouton Valider.
Sur la deuxième page vous allez pouvoir choisir votre véhicule Renault E-Tech.
Vous allez recevoir un mail vous invitant à confirmer votre inscription.
Comment se connecter à la communauté ?
En haut à droite, cliquez sur le bouton “connexion”, remplissez votre adresse mail et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton “Me connecter”.
J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?
En haut à droite, cliquez sur le bouton “connexion”, ensuite cliquez sur “mot de passe oublié ?”, saisissez votre adresse mail puis cliquez sur le bouton “valider”.
Vous allez recevoir un mail vous invitant à cliquer sur le lien qui va vous rediriger vers une page pour saisir votre nouveau mot de passe.
Comment poser une question à la communauté Renault E-Tech ?
Cliquez sur le bouton “poser une question”, commencez par remplir le titre et le contenu de votre question:
Seuls les membres de la communauté peuvent poser une question, si vous n’avez pas de compte sur le communauté, vous pouvez vous inscrire et participer à la vie de la communauté Renault E-Tech.
J’ai posé ma question/réponse mais elle n’est pas affichée ?
Pas d’inquiétude, votre question/réponse est en cours de modération.
Comment trouver la réponse à ma question ?
En utilisant la barre de recherche en haut à droite, vous pouvez saisir les mots clés qui correspondent à votre question, cliquez sur la loupe, ensuite vous allez être redirigé vers la page de résultat de votre recherche.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre recherche, vous pouvez toujours poser votre question aux membres de la communauté.
Qui peut m’aider sur la Communauté Renault E-Tech ?
Les membres de la communauté
Les Community Managers Renault
Les réponses apportées par les Community Managers Renault ont le logo Renault mentionné ci-dessus.
J’ai aimé une réponse ou une question que je viens de lire, comment le faire savoir ?
Je clique sur l’icône
Je remercie l’auteur de cette réponse, et je la valorise auprès de la Communauté Renault E-Tech.
Comment puis-je partager le contenu d’une question/réponse ?
Je clique sur le bouton :
Je remercie l’auteur de cette réponse, et je la valorise auprès de la Communauté Renault E-Tech.