Comment fonctionne la communauté Renault E-Tech

Comment s’inscrire à la communauté ?

Arrow

Cliquez sur le bouton “connexion” en haut à droite puis “Cliquez ici pour vous inscrire.”

connexioninscription

Remplissez le formulaire :

inscription form

Votre pseudo

Votre email

Votre mot de passe

Ensuite cochez les deux cases relatives aux conditions générales d’utilisation et les informations relatives aux traitements des données, puis cliquez sur le bouton Valider.

Sur la deuxième page vous allez pouvoir choisir votre véhicule Renault E-Tech.

Vous allez recevoir un mail vous invitant à confirmer votre inscription.

Comment se connecter à la communauté ?

Arrow

En haut à droite, cliquez sur le bouton “connexion”, remplissez votre adresse mail et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton “Me connecter”.

connexion

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Arrow

En haut à droite, cliquez sur le bouton “connexion”, ensuite cliquez sur “mot de passe oublié ?”, saisissez votre adresse mail puis cliquez sur le bouton “valider”.

connexionmot de passe perdu

Vous allez recevoir un mail vous invitant à cliquer sur le lien qui va vous rediriger vers une page pour saisir votre nouveau mot de passe.

Comment poser une question à la communauté Renault E-Tech ?

Arrow

Cliquez sur le bouton “poser une question”, commencez par remplir le titre et le contenu de votre question:

Astuce : vous pouvez joindre une image/vidéo à votre question.cta ask a question

Seuls les membres de la communauté peuvent poser une question, si vous n’avez pas de compte sur le communauté, vous pouvez vous inscrire et participer à la vie de la communauté Renault E-Tech.

Votre question s'affichera après modération.

J’ai posé ma question/réponse mais elle n’est pas affichée ?

Arrow

Pas d’inquiétude, votre question/réponse est en cours de modération.

(Les contenus de cette communauté sont modérés afin de ne pas diffuser du contenu à caractère violent ou encore hors sujets).

Comment trouver la réponse à ma question ?

Arrow

En utilisant la barre de recherche en haut à droite, vous pouvez saisir les mots clés qui correspondent à votre question, cliquez sur la loupe, ensuite vous allez être redirigé vers la page de résultat de votre recherche.

searchbar

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre recherche, vous pouvez toujours poser votre question aux membres de la communauté.

Qui peut m’aider sur la Communauté Renault E-Tech ?

Arrow

Les membres de la communauté
Les Community Managers Renault

Les réponses apportées par les Community Managers Renault ont le logo Renault mentionné ci-dessus.

J’ai aimé une réponse ou une question que je viens de lire, comment le faire savoir ?

Arrow

Je clique sur l’icône

cta ask a question

Je remercie l’auteur de cette réponse, et je la valorise auprès de la Communauté Renault E-Tech.

Comment puis-je partager le contenu d’une question/réponse ?

Arrow

Je clique sur le bouton :

cta ask a question

Je remercie l’auteur de cette réponse, et je la valorise auprès de la Communauté Renault E-Tech.

Entrez activement dans la communauté E-Tech Renault

Arrow

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez désormais des badges qui témoignent de votre participation et implication sur la communauté E-Tech Renault !

Comment fonctionne l’attribution des badges ?

Chaque contribution que vous apportez sur la communauté vous fait gagner des points. Ces points permettent de remporter des niveaux, symbolisés par un badge. Ces badges récompensent votre activité.

Il existe 3 niveaux de badges :

badge

Aide précieuse

badge

Pilote de la participation

badge

Expert de l'entraide

Votre badge s’affiche sur chacun de vos posts, à coté de votre nom d’utilisateur.

Comment gagner un badge ?

Chaque réponse que vous apportez vous fait gagner 100 points.

Le 1er niveau est atteint à 200 points. Vous obtenez le badge bronze, votre aide est précieuse pour la communauté.

Le 2e niveau est atteint à 1000 points. Vous débloquez le badge argent, vous devenez un vrai pilote de la participation !

Le 3e niveau est atteint à 2000 points. Vous êtes récompensé du badge or, vous obtenez le statut d’expert de l’entraide.

Le calcul de points s’effectue pour les 6 derniers mois glissants. Votre badge peut donc évoluer rapidement selon votre activité du moment sur la communauté.