Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
687 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

AMELIORATION REGLAGE RECHARGE commande

Bonjour en tant que retraité RENAULT j'ai la possibilité d'acheter plusieurs véhicules a prix collaborateur .Ainsi ces trois dernières années j'ai testé les derniers véhicules sortis dont la gamme de véhicules hybrides ( CLIO , CAPTUR et le dernier sorti L'AUSTRAL ). Ma remarque ou plutot ma suggestion concerne la récupération d'énergie sur ces véhicules .Mes remarques je les ferais sur L'AUSTRAL c'est le dernier véhicule que je possède et sur lequel j'ai réussi a établir une conso moyenne de 4,6 litres au 100 kms sur 500 kms de route autoroute et ville . Pour réaliser cette consommation qui est faible compte tenu du poids et du gabarit de la voiture j'ai roulé avec la position de la palette de récupération au maximum . Première remarque cette position de la palette de récupération d'énergie le confort est désagréable pour les passagers ma femme s'est plein du ralentissement brutal de la voiture ce qui est vrai je l'avoue .Aussi pour palier à ces défauts sans augmenter la consommation j'ai eu l'idée d'une pédale de frein a 2 niveaux :

 1er: niveau freinage faible ce qui est la majorité des cas serait géré par le frein électromagnétique de la charge ( plus on appuie sur la pédale plus on charge le véhicule et charge le véhicule ce qui supprime la palette et la remplace par un automatisme) plus besoin de gérer la charge .

 2ème : niveau de freinage conventionnel et législatif (hydraulique) qui serait utilisé uniquement dans les freinages d'urgence ou de forte intensité .

 Ces remarques je les auraient faites lors de mon activité au bureau d'étude ou j'y ai travaillé pendant 38 ans sous la forme d'une suggestion, mais c,est grace a votre nouvelle application que je vous les soumets .J'espère que cette suggestion va etre prise en compte je pense que c'est réalisable en ajoutant un capteur de pression sur le maitre cylindre et amener une brique au building RENAULT , j'espère avoir un retour sur ce sujet cordialement J M BOY