Bonjour,
j'ai eu des problèmes similaires. Véhicule apporte chez Renault et gardé 48h en concession pour un " diagnostic".
Quand on m'a rendu mon véhicule, on m'a indiqué qu'il n'y avait aucune anomalie. Mais 2 jours après j'ai reçu un courrier électronique accompagné d'une facture (à zéro €) faisant état d'une mise à jour de la batterie et de l'injection.
Au plan pratique ces mises à jour n'ont rien changé, même absence de déclenchement de l'EV malgré 4 barrettes, bruit important lors de la régénération alors que la batterie était totalement chargée et surconsommation supérieure à 1 l/100 ( ma moyenne était passée de 5,1 à 6,2 l/100 sur mes trajets habituels).
Avant de retourner à la concession dont je n'attendais rien de plus, j'ai fait un plein en SP 98 (c'est la mise à jour de l'injection et le souvenir d'une recommandation de faire un plein sur quatre en SP 98 qui m'a donné cette idée).
Je n'ai fait que quelques dizaines de Kms depuis et je ne voudrai pas crier victoire trop tôt. Mais il est certain que le fonctionnement du mode EV me semble redevenu quasiment normal et que ma consommation moyenne depuis ce nouveau plein est de nouveau à 5,1 l/100.
Donc si vous avez fait beaucoup de pleins successifs en SP 95, je ne peux que vous suggérer d'en faire 1 ou 2 en SP 98, vous aurez peut-être la même bonne surprise que moi ...