Questions/Réponses

une nouvelle vision hybride du suv
Fiche OBD2
afar91434416bonjour Voulant installer un affichage tête haute sur mon Austral Full hybride de 2024, j'ai procédé à l'installation avec alimentation et détails affichage par fiche OBD2. Tout fonctionne parfaitement mais à l'arrêt , rien ne s'arrête. Je coupe le moteur, ferme le véhicule et m'éloigne poser la clé hors du rayon d'atteinte. L'affichage reste allumé. Quelques heures après, je reviens sans la clé et découvre mon véhicule moteur et phares allumé et dégageant une forte chaleur. Les portes ne sont plus vérouillées bien que rétros rabattus. je fonce chercher les clés, rentre dans le véhicule et coupe tout et je retire la prise OBD2. L'écran envoie des messages d'erreurs. J'attends quelques heures, revérifie la pression des pneus (un des messages d'erreur) et tout redevient normal. Avant d'aller chez Renault je vérifie sur d'autres véhicules équipés de prises OBD2 et tout fonctionne parfaitement. Du coup, je fonce chez mon garagiste Renault pou l'informer du dysfonctionnement de la prise OBD2 et pour me tirer de devant il me répond que c'est normal , que c'est Renault pour protéger ses véhicules des voleurs qui a fait que la prise OBD2 dysfonctionne et que de toute façon la prise OBD2 ne doit servir qu'au diagnostic et que tout autre usage est interdit et uniquement sous la responsabilité de l'utilisateur.
Quelqu'un a t'il eu à faire usage de cette prise OBD2. Puis-je obliger mon garagiste à vérifier et contrôler les fonctions de cette prise OBD2 et notamment celle qui doit couper l'alimentation de cette fiche OBD2 à l'arrêt moteur ? Merci pour vos réponses.