Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1342 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Freinage fantôme

Bonjour
Mon austral alpine lorsque je mes le régulateur me fait des freinages fantôme sur l'autoroute lorsque je double un camion c'est très dangereux que faire ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 12 réponses à la question Freinage fantôme

• Bonsoir,

Phénomène physique bien connu et déjà documenté.

Le radar Doppler qui effectue la mesure de vitesse/distance des véhicules environnants est perturbée par la géométrie en particulier des camions (plateaux à ridelles, etc).

La sécurité veut que lorsque ce phénomène se produit, le véhicule freine.

C'est perturbant, mais normal .... on ne peut rien contre les lois de la physique !

• Je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure…

sinon elle se serait retrouvée dès le lendemain dans la cour de mon concessionnaire !

• Bonjour,

Je suis ok avec les réponses des autres membres. Pour moi, il y a une combinaison d'éléments et pas un défaut de fonctionnement.

Avec du temps, on s'habitue à régler la distance avec le véhicule précédent, l'enclenchement du clignotant au bon moment, on laisse le centrage dans la voie se gérer et tout se passe bien.

Beaucoup de systèmes concurrents sont moins perfectionnés, moins pratiques voire piégeux pour certains.

• Bonsoir,

Je pense que ce que nanou veut dire, c'est ce qui se passe alors qu'on est déjà sur la voie de gauche, et en train de doubler un gros véhicule. J'ai plusieurs fois eu ce problème, sans pouvoir être certain de ce qui le provoque…

Je crois cependant que ça survient quand : 1) on arrive à hauteur du gros véhicule ; 2) il y a une glissière de sécurité un peu haute sur la gauche ; 3) l'autoroute présente un virage un peu marqué. Quand les 3 conditions sont réunies, j'ai déjà observé comme nanou une importante réduction de la vitesse au moment du dépassement. Ça surprend pas mal.

Sans être catastrophique, c'est quand même très gênant…

• Bonjour

quelle distance avez vous programmé lorsque que vous avez programmé le régulateur ? Il faut la programmer au plus court.

et déboîter longtemps à l'avance sinon le système pour anticiper une collision actionne les freins.

j'espere avoir pu vous aider,

belle soirée

cordialement

• Si vous mettez le régulateur adaptatif c'est normal que la voiture ralentisse au vu d'un véhicule qui est devant vous.

• Bonjour

A mon avis ce n' est pas des freinage fantôme , mais simplement que le régulateur adaptatif capte la voiture de devant très tôt est s adapte à la vitesse de celui ci.

La solution est des se décaler suffisamment tôt pour éviter la détection des voitures devant .

• @pbaz91322320 Je suis ok

1. Bonjour oui le régulateur de l austral est bizarre moi il faut que je double l a v oiture précédente et surtout mettre le clignotant sinon la voiture accélère pas mais le freinage se fait avec des voitures devant c est assez désagréable trop d assis tance sur ce véhicule

• Bonjour, c'est parce qu'il y a une distance de sécurité que l'on peut désactiver sur le volant. Le bouton avec les traits derrière une voiture. Mettez le en off, en grisé et normalement il n'y aura plus de freinage fantôme.

• À quel moment du dépassement, cela se passe-t-il ?

–En approche du camion

–après avoir mis le clignotant ?

–Après avoir déboîté

–au moment de doubler l'Austra, étant sur une file et le camion sur une autre

–à quelle vitesse, le freinage intempestif, arrête de mettre son ordre.