Bonjour,
Même problème depuis 15/20 jours, apparu soudainement. Cela correspond à la fois à le mise à jour du logiciel et aux températures négatives (mais l'année dernières, plusieurs jours de température négative et aucun impact sur la bascule Thermique/Électrique).
2 effets pervers : surconsommation importante (je roule surtout en ville et petits parcours) et modification du comportement du freinage.
J'ai déposé une demande de renseignements par le biais d'une réclamation dématérialisée à Renault au niveau national. J'ai été contacté par le Service Client qui ne m'a donné aucune explication et m'a recommandé de faire faire un "Diagnostic" par ma concession. J'ai reçu un mail de confirmation à montrer à ma concession.
Je suis allé prendre RDV sur place à ma concession et la personne qui m'a reçue n'a pas eu l'air surprise de cette situation. J'ai obtenu un RDV pour la mi-décembre et j'ai eu la surprise que l'on m'indique qu'il fallait 2 jours d'immobilisation de mon véhicule à la concession !!! Comme s'il y avait "quelques babioles" à modifier pour une panne déjà connue (mais pas encore reconnue ???) par Renault.
PS 1 : j'ai maintenant acquis la certitude que la bascule se fait "au hasard"
PS 2 : j'ai négocié à la concession une voiture de prêt pour les 2 jours d'immobilisation
PS 3 : j'ai négocié avec le service client national la prise en charge du diagnostic et d'éventuels travaux.
La suite à la mi-décembre ...