Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1548 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Véhicule en panne

bonjour Mon AUSTRAL Full Hybrid est immobilisé chez mon concessionnaire Renault depuis le 9 février 2026 (nous sommes le 3 mars...). La battereie 12 V se décharge systématiquement (Pb lié à un élément éléctrique en court circuit ? mais il n'arrive pas à décelé l'origine...) Lamentable ! Avez vous eu ce type de Pb? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Véhicule en panne

• BONJOUR,

43000KM mais pas connaissance de ce problème....Trop long pour une réparation...changer une batterie ne devrait pas être si long....j'espère qu'ils vous ont prêté un véhicule similaire en attendant... Bon courage

• Bonjour,

J'avoue ne pas avoir eu cette malchance sur la mienne (livrée en janvier 2024), mais pour avoir connu cela sur une Scénic, j'avais mesuré le courant débité par la batterie afin de déterminer le type d'élément. Avec 400mA, cela correspondait à 5w ( 12v x 0,4) et donc à une ampoule. Après recherche, il s'agissait de mon contact de coffre qui la laissait allumé (endroit difficilement détectable/visible de prime abord...

Votre garagiste devrait commencer par cette démarche.

Bon courage.

Cordialement

• Désolé, je n'ai jamais eu ou entendu ce pb.

• À ce jour je n'ai pas cette panne désolé

• Ils ont essayé de remplacer l'alternateur ?bonjours

• Non je n'ai pas rencontré ce problème. Désolé

• Pas pour le moment, Cdlt

• Bonjour non pas eu ce souci sur mon véhicule de juin 2025 .

• j ai eu le même problème

changement de l actionneur de la boîte à vitesse puisse calculateur

cdlt

• Bonjour, je n'ai pas eu ce probleme mais il faut peut etre passer par un mecanicien plutot que le concessionnaire qui ne sait que faire de l'entretien classique.Il faut couper le contact et enlever tous les fusibles, en suite a l'aide d'un appareil de meusure (multimetre) en position amperemetre mettre les deux fiches de de l'appareil de meusure sur l'emplacement de chaque fusibles un par un.IL doit y en avoir un ou la consommation est anormale et apres il ne reste plus qu'a recharcher sur les elements qui sont sur cette alimentation.Bon courage

• @quez91240947 Je n'ai pas eu le choix d'aller ailleurs que chez le concessionnaire car mon véhicue était encore sous garantie (jusqu'au 20 février...et panne le 8 février Oupsss)