LedidBjr c'est le câble de recharge ? Si c'est lui ne pas le laisser enroulé car il vas chauffer comme si c'était une bobine si c'est la prise peut être que la section de câble n'est pas assez grosse bonne journée

Romeest-ce normal que la prise du cable de recharge ainsi que le cable surchauffent, sont brulants ?
Merci
LedidBjr c'est le câble de recharge ? Si c'est lui ne pas le laisser enroulé car il vas chauffer comme si c'était une bobine si c'est la prise peut être que la section de câble n'est pas assez grosse bonne journée
andr91290265bonjour
Brulant , ce n'est pas normal du tout , chaud peut etre .....
Il faut preciser dans quelles circonstances (type de charge, type de cable, au soleil ou a l'ombre, ...)
andr91290265@Rome Bonsoir
Vérifiez ou faites vérifier les connexions et les contacts de votre prise murale et de votre prise de chargeur domestique. Un mauvais contact peut créer des échauffements.
autrement avec une chargeur domestique (16a/230v) conforme et branché sur une prise installée conformement à la NFC15100, je ne vois pas de raison qui puisse rendre brulant la prise /cable.... à part peut etre la canicule
@Rome La photo contient la prise murale mais je n'ai pas branché la voiture.
mon fils m'a conseillé de la mettre en charge la nuit.
or j'ai fait installer des panneaux solaires, entre autre, pour la voiture.
faut-il que j'installe un cache isolé qui abriterait la prise et le câble de charge ?
je précise que lorsque les températures sont « normales », en dessous de 30 degrés, le câble ne chauffe pas.
@andr91290265 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
voivi des infos complémentaires :