Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2109 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Pas de son lorsque le radar détecte un obstacle

bonjour,

Lorsque mon véhicule détecte un obstacle à l'avant, parfois il ne génère pas de son d'alerte. Il faut donc avoir les yeux sur l'écran principal pour visualiser les obstacles.

Il me semble que parfois ce problème se déclenche aussi pour les détections à l'arrière du véhicule.

Merci de me donner vos témoignages si vous êtes également dans cette situation, et même mieux si vous avez une solution je suis preneur.

Hervé

Consulter les 2 réponses à la question Pas de son lorsque le radar détecte un obstacle

• Bjr, avez-vous fait toutes les mises a jour ? Multimédia et véhicule ? Pour la propreté des caméras je partage l'avis de mich91. Mise a jour véhicule : allez dans le monde voiture puis véhicule puis mise a jour recherche de mise jour. Si une mise a jour vous est proposée, le téléchargement n'empêche pas d'utiliser le véhicule MAIS !!!!!!!!! l'installation immobilise le vehicule !!!! Après vous être garé, lancer l'installation, descendez de la voiture et fermez la. L'installation dure a peu près une demi heure. Mise a jour multimédia : appuyez sur les 4 carrés a côté du monde véhicule, puis sur play store puis sur les 3 traits horizontaux sous le monde véhicule puis sur mes appli. Des mises a jours s'installent a votre insu, d'autres vous devrez les lancer.

Bon courage.

Gérard

• @Nodin Le véhicule détecte un obstacle donc cela n'a rien à voir avec les caméras me semble-t-il.

Non, le problème se situe au niveau de l'alerte sonore qui accompagne normalement l'alerte visuelle jaune, orange, ou rouge sur l'écran principal. Cette alerte sonore ne fonctionne pas aléatoirement.

je vais faire les mises à jour. Je vous dirai ce qu'il en est.

• Bonjour, oui c'est un défaut bien connu que l'on retrouve sur de nombreuses voitures électriques, peu importe la marque, qu'on appelle détection fantôme. 

N'oubliez pas de nettoyer vos caméras et de patienter jusqu'à ce qu'il résolve le problème. Pour ma part, ça le fait un peu moins.  

Bonne journée