Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1704 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

CHARGE SMARTPHONE PAR INDUCTION

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

LES SMARTPHONE SAMSUNG série S23 / S24 SONT ILS COMPATIBLE AVEC LA RECHARGE INDUCTION MEGANE ELEC ? ( plateau sur tableau de bord)

ET QUEL SERAIT LA VITESSE DE CHARGE ?

merci de vos réponses

DOM

Consulter les 11 réponses à la question CHARGE SMARTPHONE PAR INDUCTION

• Pour ma part j'ai un cable usb c (2 ou 3 € chez action ) depuis la prise arrière (au milieu des sièges) qui passe le long de l'accoudoir central et que je coince sous le tapis de sol passager. Plus facile d'utilisation et plus rapide que la prise par induction. De plus très compliqué de récupérer le telephone sur cet emplacement et à chaque fois quand il est là je l'oublie...

• Pour un Samsung A54, j'ai trouvé que le tel chauffait bcp en induction , donc je le recharge avec les port usb de la voiture.

• Bonjour perso je charge mon s23 donc je confirme que ça fonctionne. La charge est cependant lente, j'estime du 5w sans certitude ce qui me suffit en général car je n'utilise pas mon s23 en conduite, j'ai un abonnement Orange sur la mégane pour la musique, podcasts etc. Les 2 prises usb c sous l'accoudoir sont plus rapides en cas d'urgence. Bonne conduite en mégane.

• Bonjour,

Pour ma part un S23 et il prend bien la charge.

Concernant la vitesse, je dirais tout dépend en effet en utilisant androïd auto je maintient tout juste la charge et le téléphone chauffe pas mal. Sinon je dirais que ça charge comme un chargeur "classique" (pas comme un chargeur filaire rapide)

• ok super merci de vos réponses , je vais changer mon portable pour un s24fe ... donc pas de problème pour la charge en voiture. Mon contrat se termine fin décembre 2025 et je compte reprendre la même ( équipement , couleur...) Il y a juste une question que je me pose : j'ai aujourd'hui un interieur cuir existe-t -il encore dans les véhicules proposé ?

merci merci

dom

• Il prend bien la charge, vitesse assez rapide sur megane iconic

• Bonjour,

J'ai un Samsung S24 et il prend bien la recharge induction dans la voiture. Par contre je ne sais pas vraiment la vitesse de charge.

• Oui j'ai la version evolution E R grand ecran regul adadp grand ecran chargeur induction ect. Ect.

• Bonjour

Oui, ils sont bien compatibles mais la charge n'est pas très puissante.

Je dirais 15w maxi et encore....

• Etes vous certain que votre megane e tech a un système de recharge de telephone par induction. Personnellement la mienne a bien un plateau en plastique mais quand on le souleve des fils arrivent dans la loge mais il n y a pas le plateau à induction auquel ils devraient être reliés. En fait cela dépend du niveau de finition de la megane…..