anna91717791
Le à Bonjour,
On ne peut pas aller au delà des 115 km/h en mode eco. C'est étrange que vous pouviez le faire avant. Au delà des 115 km/h, ce n' est plus eco. Il faut passer changer de mode.

Bonjour,
Depuis la mise à jour MOTEUR ELECTRIQUE 2.2.0 de Jeudi soir, ma Mégane EV60 le régulateur de vitesse en mode ÉCO se retrouve maintenant bridé à 115km/h !
Comment revenir à la situation d'avant ?
Ou Comment désinstaller cette mise a jour ?
merci. (Je ne remercie pas Renault!!)
Bonjour,
On ne peut pas aller au delà des 115 km/h en mode eco. C'est étrange que vous pouviez le faire avant. Au delà des 115 km/h, ce n' est plus eco. Il faut passer changer de mode.
C'est le principe du mode eco: brider la voiture à 115km/h. Je pense que vous n'avez pas remarqué que c'était ainsi avant. Je n'ai pas encore fait cette mise à jour et je suis déjà bridée à 115km/h en mode Eco depuis 12 mois que j'ai ma Mégane.
En mode ECO tu es bridé à 110 je crois. J'avais découvert cette particularité au tout début, ce qui m'avait perturbé et inquiété dans un premier temps. Change de mode et ce ne sera plus le cas. Normalement.
Je possède un Scénic et le tuto "Optimisation de l'autonomie" m'indique que la vitesse est bloquée à 100 km/h en mode éco.
Sur la mienne une EV60 je n'ai jamais dépassé 115km/h en mode ECO,avec régulateur ou pas.
Cordialement
Idem pour moi
Véhicule bridé à 115 km/h en mode eco depuis mon acquisition
Rien à voir avec la MAJ
Bonjour,
J'ai acheté ma Mégane en juin 2025, j'ai toujours eu un bridage à 115 km/h en mode éco. C'est normal pour faire des économies ce mode limite à 115 km/h. Le mode éco cherche à limiter aussi la climatisation, les accélérations c'est le propre du mode éco. On ne peut pas rouler à 130 et espérer faire des économies. Pour privilégier la performance et le confort il faut passer en mode confort.
Voire au mode sport.
Cordialement.
Bonjour à tous,
j'ignorais cette particularité, toutefois mon concessionnaire m'avait signalé d'utiliser uniquement le mode Éco jusqu'à 70km; faute de consommer plus.
Normal car le mode eco limite la vitesse
Il faut repasser sur une autre mode
Bonjour,
changé de mode car le mode eco est effectivement bridé à 115 ;-)
rien à voir avec la MAJ.
belle journée à vous.