Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
334 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Carte mobilize avec Ionity

question résolue

Bonjour,

Ma carte Mobilize charge pass n'est pas reconnue par les bornes Ionity !

(J'ai même pris l'abonement...)

Y'a t-il une manip supplémentaire à faire pour pouvoir utiliser ces bornes ?

Merci pour vos réponses,

F. Mazzer

Consulter les 18 réponses à la question Carte mobilize avec Ionity

• Bonjour,

Oui, c'est " normal"

Les vieilles bornes Ionity ont du mal avec les badges " plugsurfing" ( dont mobilize )

J'ai eu le cas sur l'aire de Taponas sur l'A6. Les deux bornes récentes prenait ma charge, et les 4 plus anciennes, impossible de lancer la charge. Idem des gens avec un badge "plugsurfing".

Même avec un nouvelle carte mobilise, le problème restera ;).

• Pour moi, je n'ai rien fait de spécial

elle fonctionne parfaitement !

vérifier votre abonnement sur le site pour vous assurer que la carte est bien activé

vous devez pouvoir aussi les appeler

Cordialement

• Certains lecteurs sont capricieux et ne détectent pas la carte il faut changer de borne.

si le lecteur n'est pas vert il ne détecte pas la carte.

• Bonjour, curieux car la mienne fonctionne. Plusieurs possibilités en plus des réponses précédentes: êtes vous tombé sur une ou plusieurs bornes HS, ce qui arrive? Par ailleurs certaines bornes sont capricieuses et nécessitent plusieurs tentatives pour que la carte soit reconnue. Il faut laisser en contact quelques secondes. Bon courage en tous cas!

• @CRP55 Les bornes fonctionnaient avant et après / et ont fonctionné en payant directement par la carte bancaire.

Je vais changer de carte mobilize pour tester !

merci !

• Bonjour, il n y a pas de raison que ça ne marche pas. Cette carte fonctionne t-elle sur les autres bornes que Ionity ? Jerome

• Je n'ai pas eu ce genre de problème ...encore un petit bug...

• Bonjour les bornes Ionity sont parfois retord. Avez vous essayé de commencer par brancher la voiture et passer ensuite le badge Mobilize.

Avec certaines Ionity si on commence par passer le badge et brancher ensuite la voiture, ça n'initialise pas la connection

• Oui il faut activer la carte MOBILIZE CHARGE PASS dans l'application MyRenault

R. PLUMAIL

• Bonjour,

Avez-vous activé votre carte ?

Procédure:

voici les 6 étapes pour activer votre Mobilize charge pass :

Votre concessionnaire vous assistera dans l'activation de votre Mobilize charge pass, le jour de sa remise.

1. Rendez-vous dans le menu « mon compte » de votre application My Renault.

2. Cliquez sur « découvrez la recharge en déplacement ».

3. Cliquez sur « activez un charge pass ».

4. Saisissez votre VIN si pas déjà saisi

5. Saisissez le code figurant au dos de votre carte Mobilize charge pass.

6. Renseignez les coordonnées de votre carte bancaire.

Cordialement,

• @clau91169897 Le message de la borne ressemblait à : "Vous n'êtes pas autorisé à lancer le chargement"

• Réponse jugée utile

@flor91695535 Il est difficile de diagnostiquer le problème "à distance".

Les 2 premières fois, c'était sur des bornes Ionity ?

• Si oui, vérifier votre compte (abonnement suspendu, carte bancaire plus valable ...)
      • si non, cela peut être la procédure de connexion (il me semble qu'il y a plusieurs versions selon l'ancienneté de la borne)

Personnellement, je n'ai pas eu de problème avec les bornes IONITY. elles sont plutôt fiables

• @clau91169897 Ma carte est active, elle a déjà fonctionné les 2 premières fois !

• Il n'y a pas une activation sur son compte client après réception de la carte ? A verifier tout de même