Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
323 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Écran noir reset impossible

Bonjour,

j'ai un scénic e-techno depuis le 19 mars 2025, depuis l'écran tactile est tombé en rade 3 fois. Il reste noir pendant 2 à 3 jours puis revient …. J'avais pris rdv à l'atelier Renault mais l'écran était revenu 1 jours après et depuis il est retombé en panne 2 fois.

plus aucun service disponible !!

d'ailleurs même quand il fonctionne je n'ai pas accès au gps intégré et Google ne fonctionne pas. Seul le car Play avec Apple fonctionne.

ce problème est il déjà arrivé ? A part un séjour à l'atelier que faut il faire ?

Consulter les 19 réponses à la question Écran noir reset impossible

• Bonjour,

J'ai eu le même problème.

En attendant une mise à jour possible de la tablette, pas encore disponible d'après mon concessionnaire, une solution reste existe.

Appuyer longuement sur le bouton on à droite de la tablette, et au bout de qqs minutes, cela revient OK.

• mes 2 ecrans ont beuggé hier (et c'est pas un poisson d'avril) pour la 1ere fois en 3500km pendant que je roulais, j'ai appuyé sur ON OFF de la tablette ça a peut être aidé, ça a duré 15sec et retour à la normal.

• A une station de recharge l écran est devenu noir, impossible de le retrouver en redémarrant .Le lendemain tout était redevenu normal!!!! Heureusement Apple CarPlay a fonctionné.

• Heureusement, rien à signaler depuis que nous l'avons (le 21 février 2025) hormis des estimations de temps de trajet fantaisistes sur grande distance (un arrêt de 10min suivi d'un autre de 50min, etc)...

Vous souhaitant une résolution rapide du problème.

• Bonjour,

Scenic e tech depuis juillet 2024 .

Jusqu'à mise à jour 3.1 plusieurs fois écran noir et retour à la normale après reset avec appui prolongé sur ON/OFF sur écran principal . Ecran noir pour le GPS , mais il était quand même disponible sur écran derrière le volant quand je faisais le choix de son affichage sur cet écran.

Bonne route

• Bonjour,

Une fois écran noir mais immédiatement résolu en arrêtant la voiture et en la fermant.

Sinon pour l'instant que du bonheur, pourvu que ça dure....

Bonne journée

• Oui j'ai le même phénomène sur ma Scénic e-tech en faisant un reset en appuient 10 secondes sur le bouton power entre le et - de l'écran tout redémarre sinon dans paramètres remettre les paramètres d'usine mais la va falloir tout réencodé code mails etc.

• Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois. Plus de GPS mais aussi plus de chauffage et de désembuage.

C'est revenu spontanément lors du démarrage suivant (après un arrêt prolongé).

• bonjour

j'ai l'écran noir pendant une minute ,il y a quelque jour . mais depuis cela fonctionne bien .

bon courage

• Bonjour,

Avez-vous essayer le reset de la console. Appuyer sur le bouton on/off à droite pendant plusieurs secondes.

• @fabr91760085 Bonjour, oui j'ai essayé mais rien ne se passe. je suis allé ensuite chez renault