Effectivement, j'ai effectivement déjà constaté des freinages fantômes, en particulier lorsque le régulateur de vitesse est en fonction. Il s'agit d'ailleurs plutôt de ralentissements fantômes (de l'ordre de quelques kilomètres/heure) plutôt que de réels freinages.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Questions/Réponses

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.
Rejoignez
freinage Fantôme
Le à
Bonjour, mon scenic etech me fait des freinage Fantôme, généralement sur autoroute. Avez vous aussi ce type de incident ?
Cordialement
Consulter les 18 réponses à la question freinage Fantôme
- Le à
Bonjour,
j'ai eu aussi ce problème, avec un voyant rouge de freinage d'urgence et pas que sur autoroute
- Le à
Bonjour,
Scenic E-Tech 87kW . Freinages fantômes et alertes collisions intempestifs..... cela m'arrive assez souvent dés que je fais un trajet de disons 150/200km je suis quasiment sûr de subir ce genre de problème que ce soit sur route ou autoroute, souvent avec régulateur de vitesse en marche. Cela se traduire par un violent coup de frein qui heureusement pour le moment n'est jamais allé jusqu'à l'immobilisation du véhicule.
- Le à
Bonjour de retour de vacances. Nous avons eu pas mal de freinage fantôme sur la route.
- Le à
Bonjour, 11000 en 2 mois et pas mal de freinage fantôme sur autoroutes en mode automatique. Plutôt lors du dépassement de camion.
Vécu aussi sur tesla model 3. Pas fan du radar anti collision.
Je pense que tous les constructeurs ont ce type de pb.
Bonne soirée
- Le à
Aucun problème pour ma part.
Les deux seules cas où je l'ai eu c'était sur un rétrécissement de chaussée mais sans freinage
Sur une national lors d'un autre rétrécissement, sans freinage.
- Le à
Bonjour, nous avons constaté la même chose. Il y a également un rectangle rouge qui s'allume de façon très fugitive. Après un passage au garage pour autre chose mais où nous avions signalé le problème, il semble que nous n'en avons plus
- Le à
Bonjour, non aucun problème.
cordialement
- Le à
Bonjour,
Pour ma part je l ai eu 2 fois sur 2 000 km sur autoroute uniquement. Scenic 2025
- georgioLe àAuteur(e)
Merci pour vos retour.
Je trouve en ce comportement dangereux. Je vais aller voir mon garagiste.