Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
529 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Pb en charge lente (AC)

Bonjour

Depuis 2 semaines ( hasard ou pas mais c est depuis la mise à jour), il m'est impossible de recharger en charge lente (en AC), que ce soit sur ma borne, sur une prise électrique ou sur une borne publique en AC.

En revanche, aucun soucis en charge rapide (en DC)

Quelqu'un a t il également ce soucis ?

Consulter les 13 réponses à la question Pb en charge lente (AC)

• Non aucun soucis à ce jour charge lente effectué hier soir (14/11/2025 à 20h30)

• Bonjour,

La pas le choix d'aller chez le concessionnaire qu'il fasse un diagnostic problème de chargeur caméléon ça peut être long

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Oui j'ai pris rdv pour dans quelques jours

• Non problème non rencontré pour l'instant.

• Bonjour,

Je ne pense pas que cela vient de la mise à jour. J'ai fait la mise à jour et je n'ai pas rencontré ce problème.

• bonjour, j'ai bien appliqué la mise à jour, et depuis je n'utilise que la charge lente, sans souci.

• @JCLa question

• Bonjour,

De quelle mise à jour parlez-vous ? Celle du moteur 3.1.1. ?

• Bonjour, j'ai un Scénic E-Techc Techno 22kw de 50000km.

Même problème depuis cette nuit à 2h00 du matin, la charge c'est interrompue à 72.

• En général, le bug est plutôt dans l'autre sens (impossible de charger en DC rapide, mais cela fonctionne en AC charge lente). C'est effectivement original comme situation. Je pencherais pour un souci de paramétrage/programmation sur le planificateur du Scenic, genre horloge ou autre.

Bon courage

• As tu testé avec un autre chargeur/ou t'es tu fais prêter un autre chargeur lent ? Il se peut que ce soit ton chargeur qui ait lâché

• @mg2025 Non non ce n'est pas mon chargeur.car j'ai essayé sur une prise lambda chez moi et même problème. J ai testé sur bien lente publique et j'ai eu le même problème.

Bref, ça ne fonctionne pas en AC.