Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
580 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Vitesse de charge Scenic (grande autonomie)

question résolue

Bonjour à tous,

Ma vitesse de charge plafonne à 33Kw malgré la puissance potentielle de 175Kw et les véhicules chargent plus vite … je me demande si j'utilise bien le véhicule, j'ai peut être raté un truc.

merci par avance de vos éclairages. Je vous souhaite une bonne année!

Consulter les 14 réponses à la question Vitesse de charge Scenic (grande autonomie)

• Pas logique sur une borne de charge rapide vous devriez facilement monter a plus de 100kw

• Précisez sur quel type de chargeur, quelle puissance et quelle borne, le niveau de charge avant recharge et l'éventuel préconditionnement, nous sommes en hiver.

Si c'est sur des bornes rapides d'au moins 150 kwh après programmation sur maps en étant à moins de 50, , c'est anormal, il faut passer en concession pour vérifier un mauvais fonctionnement ou une utilisation erronée.

• @Supe91749204 Bonjour, un chargeur sur une station Total (Romorantin) d'une puissance max de 175. Charge 27 %C3 à l'arrivée … départ à 55 a au bout de 40 minutes. C'etait bien un arrêt prévu par le GPS Maps embarqué.

• Bonjour pour votre question vous voulez dire que vous ne pouvez pas charger à 100?

• @duchesse je pense qu'il parle de la puissance de charge instantanée, d'où l'intérêt d'avoir des questions précises et sur un évènement reproduit plusieurs fois.

Je pense que si les concessions prenaient un peu plus de temps pour la prise en main par quelqu'un qui n'a jamais utilisé d'électrique, elles auraient moins de fausses pannes.

Sur certaines bornes à double prise, la puissance affichée n'est pas atteinte si 2 voitures sont branchées.

• Tout dépend de deux choses, le conditionnement de la batterie et surtout la plage de recharge , si vous recharger a partir de 10 j jusqu'à 80 v vous aurais un pics de charge a 150 kW au moins jusqu'à 50 d de la batterie. Si vous charger au delà de 80 c ces normal d avoir une charge très lente même avec une batterie conditionnée. Les Scenic il faut le dire ne sont pas très performant en recharge par rapport a presque toute les autre marque