Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
452 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Problème de montée en sur-régime sur Symbioz 160CV

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique pour exposer un problème déjà largement évoqué par des possesseurs de Symbioz.. Mon véhicule a moins d'un an et 11000km. Utilisation en mode ECO principalement car le but recherché avec ce véhicule étant de minimiser la conso. Utilisation du mode B en cycle urbain et passage en mode D systématique sur route ou passés les 40km/h en ville. Le passage des 2 à 3 premiers rapports se fait généralement en douceur (légers à-coups quand même) respectivement à 45km/h puis 75km/h en moyenne. Mais c'est au-delà de cette vitesse que ça se complique souvent et notamment sur parcours sinueux et en moyenne montagne. Le moteur thermique monte alors très haut en régime sans qu'un rapport supplémentaire ne daigne passer. A l'entendre rugir et en jetant un oeil sur le barre graphe de la consommation en temps réel (20litres/100km) on se dit que quelque chose n'est pas normal et que le moteur est en vraie souffrance ! Le bruit perçu est comparable à celui d'une petite berline en boîte méca, dont on pousserait la seconde à 80km/h. J'ai fait par de ce constat ce matin même à mon concessionnaire Renault qui ma répondu que ce problème était connu et récurent sur la version précédente en 140CV et que face au nombre de signalements, le constructeur avec engagé un OTS (rappel général des Symbioz en concession) pour corriger le problème. L'action du constructeur a consisté à modifier la cartographie de la boîte mais les résultats se sont avérés peu convaincants . On pouvait s'attendre à ce que ce problème soit pleinement résolu avec un meilleur couple dans la version 160CV mais ce désagrément demeure malgré tout. J'émets ce signalement à toutes fins utiles afin que le constructeur décide de prendre les meilleures dispositions pour mettre fin à ce "dysfonctionnement"