Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
243 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Stationnement : verrouillage direction

question résolue

Bonjour,

J'ai posé dernièrement une question en utilisant abusivement le mot Neiman. Je repose donc ma question :-)

Sur mon modèle Symbioz Iconic 140ch, la direction ne se vérouille jamais lorsque j'arrête mon véhicule (boite de vitesse en position "P" et appuie sur le bouton "Start/Stop" pour arrêter le véhicule). Mon concessionnaire m'assure que c'est ainsi sur ce modèle de voiture (pas de verrouillage de la direction) mais j'ai un léger doute.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est aussi le cas sur vos modèles ?

Cordialement.

Consulter les 12 réponses à la question Stationnement : verrouillage direction

• Réponse jugée utile

Pas de verrouillage de direction. Si arrêt zone sensible acheter canne de blocage de direction

• Plus de blocage comme à l'ancien temps avec la fonction neiman mais quand on regarde le volant est tout de même bloqué électriquement, puisque pour le tourner et ben c'est compliqué une fois le véhicule éteint.

• @ced77 une fois le moteur arreter il quasiment impossible de tourner le volant

• C'est le cas sur ma Symbioz. En fait les volants ne se bloquent plus depuis longtemps. C'était le cas sur ma Talisman, c'est le cas sur notre Clio.. Je crois même que c'était le cas sur ma Laguna . je ne me souviens plus de quand je verrouillais le volant à l'arrêt.

• Bonjour

c'est le cas aussi pour mois sur ma symbioz

Cordialement

• Bonjour,pas de verrouillage direction sur iconic .

• Bonjour, il n'y a pas de blocage de direction à l'ancienne avec un blocage mécanique. Par contre, lorsque vous n'avez pas encore appuyer sur le bouton start, ou après arrêt moteur par stop, vous ne pouvez plus tourner la direction et donc les roues, l'effort est bien trop important. La fonction "blocage direction" est donc bien réalisée. Cordialement.

• Bonjour, j'ai un symbioz aussi, et oui ca ne se verrouille pas c'est normal ??

• Bonjour

Le blocage de la direction a bien changé et votre Symbioz se comporte normalement.

Maintenant si le fond de la question est pour vous protéger du vol alors je vous invite à mettre une sécurité mécanique sur la prise OBD de votre Symbioz.

Cordialement

• Bonjour.

Je viens d'aller voir. Quand j'ai pris le volant il s'est bloqué fermement. Impossible de le bouger. Il ne m'a pas semblé bloqué avant que je le bouge.

Sur model Évolution de décembre 2024.

Cordialement

• Exactement il n'y a pas de blocage du volant même en position garage les freins sont actifs