Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
344 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Twingo ne charge pas chez moi

Bonjour
ma twingo ne charge pas chez moi alors que mon installation électrique est neuve et la terre mesurée à zéro ohms. Ça marche chez le concessionnaire avec une prise normale mais aucune explication à ce stade. Que faire??
Merci pour votre réponse.

Consulter les 13 réponses à la question Twingo ne charge pas chez moi

• Bonjour

Il n'est pas logique d'avoir une tension entre le neutre et le terre.

Est ce que l'on mesure cette tension résiduelle chez d'autres voisins?

J'ai eu ce problème et après réclamation auprès d' edf , pas facile, le défaut se localisait sur des éclateurs en bout de ligne edf. Ce sont des dispositifs de protection de surtension provoquée par la foudre.

Salutation.

• si tu est sur que tu as 10 v c'est que tu a une fuite de courant et normalement ton disjoncteur avec différentiel de 30 ma devrait te couper l'alimentation débranche tout et revérifie si ce voltage persiste ci c'est ok rebranche poste par poste pour trouver la partie en défaut ( normalement ton électricien aurai du faire ces recherche et y remédier avant de livré l'installation ) perso j'ai eu ce type de problème avec une vmc qui avait des fuites de courant que quand elle aspirait trop de vapeur d'eau de la cuisine.

• Ma prise de terre est excellente mais j'ai une difference de potentiel supérieur à 10 v entre terre et neutre . Est ce que cela peut etre le problème? Comment le résoudre?

• 0 ohm ? en principe sur une installation domestique c'est impossible, il faut vérifier cette valeur, pour une installation sans problème une valeur inférieure à 100 est souhaitable, pour améliorer cette valeur qui dépend de la nature du sol, de la distance avec la les prises et de la longueur du pieux de terre ( plus il est long plus il sera en contacte de la terre humide ) , si terrain trop dure pour un long pieux la multiplication peut être une solution

• Bonjour,

C'est mystérieux. Tests possibles: 1) la brancher sur une autre prise, 2) essayer un autre cable de recharge, ou sinon avez-vous bien fermer la voiture après le branchement ?

• Bonjour, moi aussi ça ne chargé pas au départ. J'ai fait venir un électricien qui était bien équipé et qui a mesuré ma terre. j'avais 130 de résistance. il m'a bien expliqué que normalement c'est entre 50 et 100 de résistance (et plus c'est proche de 50 et mieux c'est) . La solution a été assez simple : rajouté un second pilier de terre à 3 mètres de l'existant (raccordé lui même au 1er pilier de terre. cela permet de diminuer la résistance.

Depuis plus aucun souci , je branche et ça charge correctement.

Bonne continuation à vous !

• Il faut une prise green-up sinon cela ne marche pas.

• @litz52134424 Avec une prise ordinaire (16 ampères au moins) avec une bonne terre, ça marche aussi. Ça charge moins vite qu´avec une prise Green up. Mais ça charge. Ça peut permettre de voir si la prise neuve fonctionne bien.

• Il faut du triphasé 3x400v avec un neutre. En Belgique ce n'est pas le cas partout. Du coup il faut un transfo pour créer un neutre virtuel.

• Bonjour.

Je n'ai jamais réussi chez à avoir une terre à zéro.Etes vous sur de votre mesure car je ne crois pas sur que ce soit possible. J'ai une prise green'up avec une terre

• Passer un coup de fil à votre fournisseur d'électricité ?