Twizy E-Tech 100% électrique

Twizy E-Tech 100% électrique

 - 
946 membres
voir la description

Un véhicule électrique biplace ludique, pratique et économe pour vos trajets urbains.

Rejoignez

assurer une Twizy 80

Bonjour,

Je suis en train de remplir un formulaire de devis en ligne pour une Twizy 80 Km/h (chez AMV) et il exige de mentionner sa "cylindrée". Mais que faut-il indiquer pour un véhicule électrique ?

Pouvez-vous m'indiquer d'autres compagnies d'assurance qui acceptent d'assurer ce type de Twizy avec permis B ? Actuellement je galère.

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question assurer une Twizy 80

  • Merci @ceci65426332.


    Donc voici le résultat de mon parcours du combattant :


    En fait la plupart des compagnies d'assurances s'arrachent la clientèle des Twizy 45 Km/h (sans permis), mais refusent d'assurer les 80 Km/h...


    ...Sauf (d'après mes recherches) :

    - Renault-assurances, mais refuse les conducteurs occasionnels novices ("prêt de volant")

    - La MAAF, mais refuse les "novices" (qui n'ont pas eu d'assurance au cours des 2 dernières années)

    - La MAIF, possibilité d'accepter les novices si souscription MAIF d'une assurance-habitation

    - d'autres refusent que le conducteur principal ne soit pas le propriétaire de la voiture (et/ou pratiquent des prix de plus de 100,- E/mois)


    - AMV (merci @toup26314661 ), c'est apparemment possible (mais m'a contactée après la conclusion de mon contrat ci-dessous)

    - et enfin la MACIF, parfait, qui m'a établi une assurance au tiers "améliorée" à un tarif très raisonnable (je n'en revenais pas !)



  • Ah et au sujet de la "cylindrée" , AMV m'a répondu : il faut mentionner "50 cm3".

  • Bonjour, j ai une twizy 45 assurée à la maif. Les prix sont très élevés, bon courage dans votre recherche