Twizy E-Tech 100% électrique

Twizy E-Tech 100% électrique

 - 
946 membres
voir la description

Un véhicule électrique biplace ludique, pratique et économe pour vos trajets urbains.

Rejoignez

Clapet (du logement du fil chargement) détaché

question résolue

Bonjour,

Il s'agit d'une Twizy80.

En remettant en place le fil du chargeur, le clapet du logement vient de se détacher et je ne parviens pas à réinstaller les deux pièces qui servent de charnières : il semble qu'elles aient simplement été collées (voir les deux photos) ! Et comme cette voiture ne peut pas démarrer si ce clapet n'est pas correctement fermé, elle est totalement immobilisée (que se passe t-il si cela se produit sur la route ?).

Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour votre aide (c'est urgent) .

Consulter les 12 réponses à la question Clapet (du logement du fil chargement) détaché

  • Réponse jugée utile

    Bonjour allez sur https://www.youtube.com/watch?v=qI72_KHiqQY pour reparer votre trappe a moindre cout.simple , facile efficace cdt JACKY

  • LES TRAPPPES SE CASSENT FACILEMENT

    PLASTIQUE TROP FIN

    TU PEUX UTILISER LA VOITURE EN DECONNECTANT LE CONTACTEUR DE LA TRAPPE

  • Bonjour,

    Il faut changer la trape ou la scotché avec un scotche resitant et achater 2 trapes 'avance conseil en cas

    Car ça arrive souvent

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème et je met du scotch pr maintenir le clapet.

    Qd cela arrive que cela se décolle sur la route, la voiture ne s immobilisé pas si la voiture roule! En revanche si vs êtes à l arrêt elle ne redemerra pas tant que le clapet n est pas remis

  • Soit vous racheter le.clapet, soit vous débrancher les fils et il faut les reconnecter ensemble pour démarrer. Pour ma part, j ai changé la pièce

    Bon cou6

    Cordialement

    Cecile

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu la même panne.

    Il existe des videos sur le net pour réparer la trappe avec 2 vis et boulons. C'est ce que j'ai fait.

    c'est très simple.


  • Un grand merci à tous pour vos réponses rapides et votre aide : je vais acheter 2 exemplaires de cette foutue trappe !


    Je confirme que la Twizy ne peut pas démarrer si cette pièce n'est pas en place :




    Donc si on bricole et que cela se détache sur la route, on a intérêt à avoir un rouleau de bon scotch dans sa trousse à outils.


    Et cette information ne figure pas dans la "notice d'utilisation" (le manuel de 107 pages) ce qui a pu causer des problèmes à certains...


    En tout cas ça relève apparemment d'un sérieux défaut de conception !


  • Bonjour

    le véhicule démarre et peut rouler sans ce « capot »

  • bonsoir je l ai repare en suivant ce lien il y 3 ans et c est plus costaud qu a l origine

    cdt

    jacky

  • Sur le tuto indiqué ( https://www.youtube.com/watch?v=qI72_KHiqQY ) un point n'est pas expliqué : comment débrancher les fils électriques du connecteur ?


    Je ne trouve pas la pièce sur laquelle, logiquement, il faudrait appuyer pour que cela se déboîte,

    et vu la fragilité de la trappe, je n'ose pas m'aventurer sans guide.

    Merci pour votre aide.