Twizy E-Tech 100% électrique

Twizy E-Tech 100% électrique

 - 
946 membres
voir la description

Un véhicule électrique biplace ludique, pratique et économe pour vos trajets urbains.

Rejoignez

Type véhicule

Bonjour
Le Twizy est il considéré comme voiture pour l'assurance et le code de la route ?
Merci

Consulter les 9 réponses à la question Type véhicule

  • Bonjour,

    C'est un quadricycle à moteur donc en gros pas de rocade ni d'autoroute, pour l'assurance voir avec la Ma--- tarif très intéressant, les autres compagnies d'assurance ne connaissent pas.

    C'est un petit véhicule fabuleux que nous utilisions en complément d'un camping car que nous transportions sur remorque.

    Nous l'avons vendu il y a trois ans et je le regrette, tellement mieux qu'un scooter.

    Cordialement

  • Oui la twist 45 ou 80 est considéré comme n importe quelle véhicule comme il à une immatriculation elle est soumise au lois du code la route aussi que des parking payant ou zone bleues amitier

  • non c'est une 4 roues mais le code s'applique comme pour tous véhicules, assurance plus chère

  • Oui comme une voiture assurance chère et code de la route pour circuler considérée également comme une voiture

  • Bonjour

    Oui c est une voiture sans permis pour l assurance

    Et pour les ado BSR obligatoire si adulte pas besoin d avoir le code

  • oui besoin du BSR si moins de 30 ans

  • Bonjour,

    Il faut le bsr si c'est une 45 et le permis si c'est une 80.

    Ça jouera de la même façon pour le montant de l'assurance ( véhicule sans permis ou avec)

  • Bonjour, cela remonte à 2012 pour moi j'ai alors un peu oublié mais il me semble que non. Vous pouvez demander directement aux assureurs ils sauront vous dire. Cdt

  • Bonjour,


    Non, il s'git d'un quadrycycle léger (L6E) pour le Twizy 45 et d'un quadricycle lourd (L7E) pour le Twizy 80.


    Bien cordialement,