Questions/Réponses

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout
offre Octopus pour le pilotage de la charge
Bonjour,
modèle: Renault Zoé Zen R110
J'ai souscrits à une offre électrique pour bénéficié de la charge pilotée à prix très intéressant. J'essaye de connecter l'API de Renault depuis le système de Octopus d'apérage. Le process est simple mais quand je dois me connecter au véhicule j'ai ce message qui apparaît (voir Pj) " services à distance manquants, il semble que les services à distance de Renault soient manquants" .
Le conseiller de Octopus me dit qu'il faut que souscrive à l'offre de Renault pour débloquer la connexion :
"Mes services à distance -à partir de1,80 €/mois TTC
Grâce à votre application My Renault, disposez de tous vos services : ?
- Géolocalisez votre véhicule et restez en permanence informé de votre autonomie ?
- Lancez votre charge et votre chauffage/climatisation à distance?
- Préparez votre trajet en localisant les bornes de charge disponibles? autour de vous et sur votre itinéraire?
- Programmez le lancement de la charge.
Sauf que je dispose déjà de tout ces services sur mon application mobile et gratuitement.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je dois payer un service dont je dispose déjà et sans payer pour connecter le véhicule au services d'Octopus?
Un grand merci par avance