Questions/Réponses

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout
problème charge suite problème climatisation et changement liquide refroidissement
Bonjour,
J'ai une Renault Zoé R110 de 2020.
Je l'ai depuis 2023 sans jamais avoir eu aucun problème.
Il y a environ 1 mois et demi, je me suis rendu compte que la climatisation ne fonctionnait plus, mais a part ça pas d'autre problème, la charge fonctionnait encore normalement.
Quelques semaines plus tard, le tableau de bord m'indique de faire la révision. Je l'amène chez Renault, qui m'indique qu'il serait mieux de changer le liquide de refroidissement puisque la voiture a plus de 5 ans, ce que j'accepte.
La révision n'indique aucun problème, ce pendant depuis que je l'ai récupéré, impossible de la charger.
J'ai essayé ma borne à domicile, le câble prise électrique classique et une borne de recharge sur un parking de supermarché : la charge se lance, le temps de charge s'indique puis la charge s'arrête presque instantanément sans message d'erreur
(J'ai une autre Zoé qui charge sans problème, donc ce n'est pas moi qui ne sait pas brancher la prise non plus ^^')
Je l'ai ramenée chez Renault qui m'a indiqué que c'est impossible qu'ils y soient pour quelque chose, que c'est juste un hasard que ça ne charge plus juste après l'intervention.
Et ils ont pu la charger avec succès chez eux donc ils n'ont pas investigué.
Puisqu'il y a le problème de climatisation (apparemment dû au compresseur de la climatisation qui est mort), ils me disent juste de réparer la climatisation et espérer que cela règle le problème de charge.
- quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
- est-ce que quelqu'un a une explication sur pourquoi la charge est possible chez eux mais pas ailleurs ?
- est-ce que le problème de climatisation peut vraiment empêcher la charge ? Si oui, comment expliquer que cela fonctionnait avant qu'ils changent le liquide de refroidissement ?
Merci d'avance pour vos réponses !