EASYLINK

EASYLINK

voir la description

Restez connecté !

Rejoignez

Climatisation à distance

Bonjour,

J'ai une Mégane 4 Ph2 en E Tech et je pouvais lancer la climatisation à distance, et depuis quelque temps ça ne fonctionne plus. J'ai différents messages : "serveur indisponible", "commande envoyée mais pas de réponse du véhicule".

J'ai ouvert un ticket au support multimédia et après plusieurs tests ils m'ont dit d'aller en concession mais que j'allais payer le diagnostic -_-

Avez vous déjà eu sur genre de problème ? (Tout le reste de la voiture est ok)

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Climatisation à distance

• Dans mon post précédent, j'ai oublié de préciser que mon véhicule est une MEGANE IV hybride rechargeable de 2021.

Ma version du logiciel système est 283C33813R ; la mise à jour date du 28/04/2025.

J'avais vérifié que les problèmes que je rencontre maintenant ne dépendent pas de la version d'application MyRenault.

J'ai forcé pour ça une restauration de versions précédentes de l'appli, de celles qui comprennent la climatisation immédiate (v6).

=> Echec à l'exécution de la commande de clim' ; de même, mon véhicule y apparaît "branché" à tort quand il ne l'est pas.

D'après le support EasyLink, mon véhicule apparaîtrait "en rouge" dans les logs su service, ne s'étant pas connecté au serveur depuis le 21 septembre.

Pourtant, je m'y connecte régulièrement, la preuve en est que certaines commandes passent !?

Je pencherais pour des informations incohérentes dans les bases de données du service MyRenault (dans le cloud).

Mais non, Renault ne semble pas vouloir enquêter de ce côté là et préfère m'envoyer en concession.

Je ne compte pas y aller car je ne pense pas que c'est là-bas qu'on arrivera à déboguer une version d'EasyLink qui semble poser des problèmes.

Je note que la nouvelle version de firmware (283C38184R) n'en finit pas d'être déployée bien qu'annoncée depuis plusieurs mois.

Peut-être les développeurs sont-ils encore en train d'essayer d'y résoudre auparavant des problèmes déjà présents dans la version actuelle ?

Ce ne sont que des hypothèses mais, puisque Renault rame, je suis amené à penser...

Peut-être verra-t-on arriver la solution avec le nouveau soft, mais quand ?

En attendant, pour le préchambrage, j'utilise le mode indirect via la programmation.

Ce n'est pas pratique du tout, c'est un peu long et il faut parfois s'y reprendre à 2 fois mais puisque ça ça marche (encore) à distance, on fait avec.

• Je rencontre la même situation que vous.

Avec le froid j'ai voulu utiliser la commande de climatisation immédiate pour constater qu'elle ne marchait plus - l'hiver dernier ça marchait.

J'ai fait appel au support pour aboutir à la même proposition qu'on vous a faite : en concession, à mes frais !

J'ai donné, je pense, suffisamment d'éléments et d'indices (*) qui devraient permettre aux technicien(ne)s de chez Renault de comprendre les raisons du problème ; à condition d'engager une analyse sérieuse.

Je ne vois pas en quoi une intervention - payante - en concession résoudrait sur ma voiture un problème qui est aussi rencontré sur d'autres.

(*)

- J'ai pu vérifier que c'est bien la commande immédiate de préchambrage qui ne fonctionne pas via l'appli MyRenault. Je peux par contre le déclencher indirectement via la programmation tant depuis la voiture qu'à distance.

- J'ai aussi fait remarquer que l'écran d'accueil de MyRenault présente maintenant en permanence un status de véhicule "branché" qu'il le soit effectivement ou non.

J'ai signalé ces éléments qui, en tant qu'informaticien, me semblent signifiants pour un débogage en labo.

Par ailleurs, je ne connais pas l'architecture de MyRenault mais peut-être faudrait il aussi regarder du côté du serveur d'administration Renault ; j'imagine que ce service qui gère status, droits et échanges intervient dans le processus.

• Hello,

Content d'apprendre que je ne suis pas le seul !

J'ai déjà effectué plusieurs échanges avec "l'assistance multimédia".

J'ai fait des reset, des manipulations pour dé-enregistrer et ré-enregistrer.

Là j'en suis au stade où un technicien "a fait des trucs".

Bref, tout un binz !

En tout cas, la position GPS qui ne fonctionnait plus est de nouveau fonctionnelle.

Je vous invite à contacter le support multimédia. Peut-être que ça les fera réagir si on est plusieurs.

En tout cas, de mon côté je ne lâche pas l'affaire d'autant plus que c'est un service payant.