Dans mon post précédent, j'ai oublié de préciser que mon véhicule est une MEGANE IV hybride rechargeable de 2021.
Ma version du logiciel système est 283C33813R ; la mise à jour date du 28/04/2025.
J'avais vérifié que les problèmes que je rencontre maintenant ne dépendent pas de la version d'application MyRenault.
J'ai forcé pour ça une restauration de versions précédentes de l'appli, de celles qui comprennent la climatisation immédiate (v6).
=> Echec à l'exécution de la commande de clim' ; de même, mon véhicule y apparaît "branché" à tort quand il ne l'est pas.
D'après le support EasyLink, mon véhicule apparaîtrait "en rouge" dans les logs su service, ne s'étant pas connecté au serveur depuis le 21 septembre.
Pourtant, je m'y connecte régulièrement, la preuve en est que certaines commandes passent !?
Je pencherais pour des informations incohérentes dans les bases de données du service MyRenault (dans le cloud).
Mais non, Renault ne semble pas vouloir enquêter de ce côté là et préfère m'envoyer en concession.
Je ne compte pas y aller car je ne pense pas que c'est là-bas qu'on arrivera à déboguer une version d'EasyLink qui semble poser des problèmes.
Je note que la nouvelle version de firmware (283C38184R) n'en finit pas d'être déployée bien qu'annoncée depuis plusieurs mois.
Peut-être les développeurs sont-ils encore en train d'essayer d'y résoudre auparavant des problèmes déjà présents dans la version actuelle ?
Ce ne sont que des hypothèses mais, puisque Renault rame, je suis amené à penser...
Peut-être verra-t-on arriver la solution avec le nouveau soft, mais quand ?
En attendant, pour le préchambrage, j'utilise le mode indirect via la programmation.
Ce n'est pas pratique du tout, c'est un peu long et il faut parfois s'y reprendre à 2 fois mais puisque ça ça marche (encore) à distance, on fait avec.