EASYLINK

EASYLINK

voir la description

Restez connecté !

Rejoignez

Connection I-Phone 15 sur EasyLink V283C38773R

question résolue

Bonjour la communauté,

Je viens d'acheter d'occasion une Clio5 Phase 1 SCE 75 ZEN de 2020 équipée du système Easylink avec la dernière version du micrologiciel 283C38773R de la branche 1.

J'ai aussi un I-Phone 15 que je souhaite connecter en Carplay sur le système.

A ce jour, je n'arrive pas à connecter mon téléphone en carPlay en le branchant en USB à la voiture. Lorsque je le branche, rien ne se passe, ni sur le téléphone, ni sur la voiture. Il semble donc que mon téléphone ne soit pas compatible avec le système EasyLink.

Avez-vous une solution pour réussir cette opération (Changement de version vers branche 2 et quelle version est compatible?), ou faut-il que je me fasse à l'idée que je n'aurais pas la possibilité d'utiliser mon téléphone en Carplay, ce qui est pénalisant, car ma version de clio n'est pas non plus équipée du GPS.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Philippe

Consulter les 5 réponses à la question Connection I-Phone 15 sur EasyLink V283C38773R

• Réponse jugée utile

Bonjour, avez-vous essayé de changer de câble USB ? Ça m'est arrivé et le fait d'avoir changé de câble, ça a fonctionné. Cordialement

• @xava46516655 Merci Xava!

J'avais bien un problème avec mon câble, ainsi qu'avec une des 2 prises USB de la voiture.

Problème résolu

• suite .......

2. Pour une Connexion Sans Fil (Si votre voiture est compatible)

Si votre voiture prend en charge CarPlay sans fil :

• Activez le Wi-Fi et le Bluetooth :
    • Assurez-vous que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés sur votre iPhone (vous n'avez pas besoin d'être connecté à un réseau Wi-Fi spécifique, mais l'activation est nécessaire).
    • Jumelage (Pairing) :
    • Maintenez enfoncé le bouton de commande vocale sur votre volant.
    • Mettez votre autoradio en mode d'appairage Bluetooth/sans fil (consultez le manuel de votre voiture).
    • Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Général > CarPlay.
    • Sélectionnez votre voiture dans la liste des Voitures disponibles et suivez les instructions à l'écran pour finaliser le jumelage via Bluetooth/Wi-Fi.

3. Paramètres iPhone à Vérifier pour une Bonne Expérience

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vérifiez les réglages suivants sur votre iPhone :

• Vérifiez l'activation de CarPlay :
    • Allez dans Réglages > Général > CarPlay. Assurez-vous que votre véhicule est répertorié. Si vous avez des problèmes de connexion, vous pouvez toucher le nom de votre véhicule et choisir Oublier cette voiture, puis recommencer la connexion.
    • Siri activé :
    • Réglages > Siri et recherche > Assurez-vous que "Détecter Dis Siri" ou "Appuyer sur le bouton latéral pour Siri" est activé.
    • Pas de restrictions :
    • Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité. Si cette fonction est active, assurez-vous que CarPlay est autorisé dans les Apps autorisées.
    • Autoriser CarPlay en mode verrouillé :
    • Pour que CarPlay démarre automatiquement sans avoir à déverrouiller votre téléphone, allez dans Réglages > Général > CarPlay, sélectionnez votre voiture et activez Autoriser CarPlay en mode verrouillé.

Mon conseil principal : Si vous utilisez la connexion filaire, utilisez toujours un câble Apple ou certifié MFi de bonne qualité ! Cela résout la majorité des problèmes de stabilité.

• Voici les étapes clés pour brancher votre iPhone et assurer que CarPlay fonctionne correctement, en se concentrant sur les connexions filaires et sans fil :

1. Pour une Connexion Filaire (Câble USB)

La connexion filaire est la plus courante et souvent la plus stable.

• Utilisez le bon câble :
    • Utilisez un câble Lightning vers USB (ou USB-C pour les modèles d'iPhone récents) d'origine Apple ou certifié MFi (Made For iPhone). Les câbles génériques ou endommagés sont la cause la plus fréquente de déconnexions intermittentes.
    • Branchez-vous au bon port :
    • Branchez votre iPhone au port USB de votre véhicule qui prend en charge la transmission de données. Ce port est souvent étiqueté avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone/média.
    • Certaines voitures ont plusieurs ports USB, mais un seul est dédié à CarPlay. Consultez le manuel de votre voiture si vous avez un doute.
    • Activez Siri :
    • CarPlay utilise beaucoup les commandes vocales. Assurez-vous que Siri est activé sur votre iPhone (dans Réglages > Siri et recherche).
    • Autorisez la connexion :
    • Une fois branché, si c'est la première fois, un message peut apparaître sur votre iPhone et/ou l'écran de votre voiture vous demandant d'Autoriser la connexion CarPlay. Acceptez.

• Bonjour,

A mon avis cela devrait marcher sans branchement, simplement en activant le "bluetooth" de votre smartphone... dont le nom devrait alors apparaître sur la page "téléphone" de votre Easylink". Ensuite, cliquez sur "ajouter ce téléphone". Enfin...si ma mémoire est bonne

• Bonjour. Je n'ai pas le même système que vous mais vérifiez bien que votre cable soit compatible "datas" car s'il ne l'est pas il ne fera que recharger votre téléphone et rien de plus. Sinon l'option boitier CarPlay auto à brancher sur l'USB de la voiture et qui se connecte en WIFI/Bluetooth fonctionne très bien normalement (environ 60 euros) avec l'avantage de s'affranchir du cable à brancher à chaque fois. En esperant vous avoir aider un peu.