Le à
Réponse jugée utile
Bonjour, avez-vous essayé de changer de câble USB ? Ça m'est arrivé et le fait d'avoir changé de câble, ça a fonctionné. Cordialement
Bonjour la communauté,
Je viens d'acheter d'occasion une Clio5 Phase 1 SCE 75 ZEN de 2020 équipée du système Easylink avec la dernière version du micrologiciel 283C38773R de la branche 1.
J'ai aussi un I-Phone 15 que je souhaite connecter en Carplay sur le système.
A ce jour, je n'arrive pas à connecter mon téléphone en carPlay en le branchant en USB à la voiture. Lorsque je le branche, rien ne se passe, ni sur le téléphone, ni sur la voiture. Il semble donc que mon téléphone ne soit pas compatible avec le système EasyLink.
Avez-vous une solution pour réussir cette opération (Changement de version vers branche 2 et quelle version est compatible?), ou faut-il que je me fasse à l'idée que je n'aurais pas la possibilité d'utiliser mon téléphone en Carplay, ce qui est pénalisant, car ma version de clio n'est pas non plus équipée du GPS.
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Philippe
Bonjour, avez-vous essayé de changer de câble USB ? Ça m'est arrivé et le fait d'avoir changé de câble, ça a fonctionné. Cordialement
@xava46516655 Merci Xava!
J'avais bien un problème avec mon câble, ainsi qu'avec une des 2 prises USB de la voiture.
Problème résolu
suite .......
Si votre voiture prend en charge CarPlay sans fil :
Si vous rencontrez toujours des problèmes, vérifiez les réglages suivants sur votre iPhone :
Mon conseil principal : Si vous utilisez la connexion filaire, utilisez toujours un câble Apple ou certifié MFi de bonne qualité ! Cela résout la majorité des problèmes de stabilité.
Voici les étapes clés pour brancher votre iPhone et assurer que CarPlay fonctionne correctement, en se concentrant sur les connexions filaires et sans fil :
La connexion filaire est la plus courante et souvent la plus stable.
Bonjour,
A mon avis cela devrait marcher sans branchement, simplement en activant le "bluetooth" de votre smartphone... dont le nom devrait alors apparaître sur la page "téléphone" de votre Easylink". Ensuite, cliquez sur "ajouter ce téléphone". Enfin...si ma mémoire est bonne
Bonjour. Je n'ai pas le même système que vous mais vérifiez bien que votre cable soit compatible "datas" car s'il ne l'est pas il ne fera que recharger votre téléphone et rien de plus. Sinon l'option boitier CarPlay auto à brancher sur l'USB de la voiture et qui se connecte en WIFI/Bluetooth fonctionne très bien normalement (environ 60 euros) avec l'avantage de s'affranchir du cable à brancher à chaque fois. En esperant vous avoir aider un peu.