Easy link ne reconnaît pas mon téléphone

Bonsoir

Je viens d'acquérir une clio5 version limited d'occasion, elle est de 2022.

J'ai bien réussi à appairer mon samsung a33 5g (donc tel, musique, ok)

Quant à pouvoir utiliser android auto, impossible...je précise que j'ai bien utilisé un câble Usb pour ce faire, rien ne se passe !

J'ai effectué moult recherches sur les tutos internet, je n'ai pas réussi à trouver de solutions !

J'espère pouvoir compter sur un(e)expert(e) ici ??

Merci par avance

Bonne soirée ??

Consulter les 3 réponses à la question Easy link ne reconnaît pas mon téléphone

• suite de P.1 3. Paramètres sur votre Samsung A33

Il est possible que votre téléphone bloque la connexion pour des raisons de sécurité :

• Allez dans Paramètres > Appareils connectés > Android Auto.
    • Vérifiez que l'option "Ajouter de nouvelles voitures à Android Auto" est bien activée.
    • Parfois, il faut aussi vérifier dans les paramètres USB (qui apparaissent dans la barre de notification quand vous branchez le câble) que le mode est réglé sur "Transfert de fichiers / Android Auto" et non "Charge uniquement".

4. Réinitialisation du système Easy Link

Si rien ne se passe à l'écran de la voiture, le système multimédia a peut-être besoin d'un petit "reboot" :

• Moteur tournant, restez appuyé sur le bouton d'allumage de l'écran (en bas à gauche de la tablette) pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et redémarre.
    • Une fois redémarré, rebranchez votre téléphone.

5. Vérification de l'activation dans le menu

Sur l'écran de la Clio :

1. Allez dans Réglages > Appareils (ou Gestionnaire d'appareils).
    2. Cherchez votre Samsung A33 dans la liste.
    3. Vérifiez si l'icône Android Auto (le petit triangle) est présente et activée (parfois elle est grisée et il faut cliquer dessus pour autoriser l'appareil).
    Note importante : Sur certains modèles de 2022, Android Auto peut fonctionner en sans-fil (Wireless). Essayez de supprimer l'appairage Bluetooth actuel, puis de recommencer la procédure de connexion en Wi-Fi et Bluetooth simultanément depuis les réglages de la voiture.
    • @sbhb34651414 Un peu impatiente de tester, j'avance par étape en suivant vos conseils :

- l'option rajouter de nouveaux véhicules est bien "activée"

- 1er blocage ... paramètres USb bloqués sur "recherche du tel uniquement" !

Aucune idée de comment faire pour modifier ces options ?

Et pourtant... je ne suis pas blonde (humour !!!)

• @sbhb34651414 Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réactivité ! Une précision... j'avais omis d'indiquer

- qu'en interrogeant easy link sur internet, quant à la compatibilité de mon samsung, il m'était indiqué qu'il ne l'était pas ! J'avoue y perdre mon latin !

- que ma clio5 est à essence et non électrique ou hybride

Je confirme que j'utilise bien le câble usb fourni par samsung.

Dès demain, je tenterai vos conseils et vous ferai un retour du résultat, qui je croise les doigts, finira par aboutir.

Belle soirée à vous

• Félicitations pour votre nouvelle Clio 5 ! C'est une excellente voiture, et la version Limited de 2022 est généralement bien équipée.

Il est frustrant que le Bluetooth fonctionne mais pas Android Auto, car c'est là que l'expérience de conduite change vraiment (Waze, Spotify, etc.). Sur une Renault de 2022, le système est normalement Easy Link.

Voici les points de blocage les plus courants et comment les résoudre étape par étape :

1. Vérifiez la compatibilité du port USB

Toutes les prises USB de la voiture ne sont pas forcément "Data".

• Assurez-vous d'utiliser l'une des deux prises situées sous la console centrale, près du levier de vitesse.
    • Si vous utilisez une prise située à l'arrière (pour les passagers), celle-ci est uniquement destinée à la recharge et ne transmettra jamais Android Auto.

2. Le câble : Le coupable n°1

Même si votre câble charge votre Samsung A33, il ne permet pas forcément le transfert de données haute vitesse requis par Android Auto.

• Le test ultime : Essayez d'utiliser le câble d'origine Samsung (celui fourni dans la boîte de votre A33).
    • Évitez les câbles trop longs (plus de 1 mètre) ou les adaptateurs bon marché. Android Auto est extrêmement sensible à la qualité du signal.

........... suite P2

• @mga.33142342 Bonsoir @mga.33142342

Merci beaucoup pour votre retour. Cependant, je ne suis pas certaine d'y avoir accès dans la mesure où il s'agit d'un véhicule d'occasion et que cette action a peut-être déjà été effectuée en 1ere main !

À contrario, auriez-vous la gentillesse de m'orienter quelque peu quant à l'endroit où je peux trouver cette info ?

Décidément, j'ai vraiment le sentiment d'être totalement larguée...

Merci par avance, bonne soirée

• @yoli Bonjour,

J'ai eu des soucis similaires pour activer Android auto avec mon galagy S21.

pOUR RéSOUDRE CELA? J'AI autoriser la collecte de données dans easy link.

• @sbhb34651414 Re re bonsoir,

j'ai l'impression d'y consacrer toutes mes heures à ce satané logiciel !

En résumé, voici la dernière situation :

1 - j'utilise bien l'une ou l'autre prise usb située à l'avant

2 - il s'agit bien du câble d'origine samsung

3 - l'option "ajouter de nouvelles voitures à androïd auto" est bien activée

4 - il y avait effectivement un pb dans les paramètres USB qui affichaient par défaut "charge uniquement"

• Correction apportée via mon ordinateur afin d'afficher "transfert de fichiers/androïd auto"

5 - J'ai réinitialisé Easy link comme vous me l'avez préconisé

6 -pas d'icône androïd sous forme de triangle devant mon samsung galaxy a33 5g

Quant aux recherches que j'avais préalablement effectuées de mon côté ... j'avais noté ceci :

• version du logiciel easy link : 283C37784R (qui semble à jour)
      • j'avais également contrôlé si mon téléphone était compatible ... et sauf erreur d'interprétation de ma part, je n'ai trouvé que le GALAXY 33 DANS LA LISTE ET NON LE MIEN QUI EST UN "galaxy 33 5g - version androïd 16"

Je ne sais plus quoi faire ...

• Bonsoir à tous

Juste pour vous informer que j'ai enfin réussi à résoudre mon pb !

Il s'avérait que mon câble USB samsung n'était pas reconnu, pour la bonne et simple raison que les 2 extrémités sont en USB C !

Or, après avoir testé avec un autre câble (non samsung) ayant les 2 options Usb C & Usb A, la magie s'est opérée et android auto s'est raccordé....

Une précision qui permettra peut-être à d'autres utilisateurs de moins galèrer...

Bonne soirée à tous

• @yoli Bonjour,

Un connecteur de type A est vraiment très différent d'un connecteur de type C.