musique clé usb

Bonjour,
Je ne peux pas accéder à la musique contenue sur ma clé USB.

C'est une clé de 64 Go formatée FAT32 comme indiqué dans la notice. Je ne comprends donc pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

J'ai le message : Contenu multimédia non disponible pour cette liste

Merci

Consulter les 2 réponses à la question musique clé usb

• ........ Suite de PAGE 1

4. Capacité et vitesse de la clé

Même si 64 Go est théoriquement accepté, certaines clés USB 3.0 ou 3.1 consomment parfois trop d'énergie au démarrage ou utilisent des contrôleurs que le système EasyLink peine à identifier.

• Test rapide : Si vous avez une vieille clé de 8 Go ou 16 Go sous la main, formatez-la en FAT32 et testez-la. Si elle fonctionne, c'est que votre clé de 64 Go est matériellement incompatible avec le port de la voiture.

5. Réinitialisation du système

Parfois, le module multimédia "bloque" sur une erreur de lecture.

• La manipulation : Moteur tournant, restez appuyé sur le bouton d'allumage de l'écran EasyLink (le bouton tactile ON/OFF) pendant environ 10 à 15 secondes jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Le système va redémarrer, ce qui force souvent une nouvelle détection des périphériques USB.

Petit conseil en plus : Assurez-vous d'utiliser le port USB de données (souvent marqué d'un symbole USB ou d'une note de musique) et non un port qui servirait uniquement à la charge si votre véhicule en possède plusieurs.

• Le système Renault EasyLink peut être un peu capricieux avec les clés USB, même si les bases semblent correctes. Voici les pistes à explorer pour débloquer votre musique :

1. Vérifiez la structure des dossiers

L'EasyLink a parfois du mal à "scanner" la clé si les fichiers sont éparpillés ou s'il y a trop de niveaux de sous-dossiers.

• La solution : Essayez de mettre quelques fichiers MP3 directement à la racine de la clé (sans dossier) pour voir si le système les détecte.
    • Attention : Évitez les caractères spéciaux (accents, symboles comme @, #, &) dans les noms de dossiers et de fichiers.

2. Le type de partition (Le "piège" invisible)

Même en FAT32, votre clé peut avoir deux types de table de partition : GPT ou MBR.

• Le problème : L'EasyLink préfère souvent l'ancien standard MBR. Si votre clé est en GPT (standard moderne pour les gros disques), elle pourrait ne pas être lue.
    • Comment vérifier : Sur un PC, faites un clic droit sur "Gérer" (Poste de travail) > Gestion des disques. Cliquez droit sur le disque de votre clé USB pour voir ses propriétés de partitionnement.

........ suite page suivante