Offre électricité Octopus pour la charge électrique pilotée (Renault bloque la connexion)

Bonjour,

Mon modèle : Renault Zoe zen R110 ( année 2020)

Je viens de souscrire à l'offre Octopus qui permet un pilotage intelligent de la charge du véhicule électrique. Le véhicule est bien compatible avec cette offre mais quand j'essaye de me connecter j'ai systématique un message qui dit " service à distance manquants". Pourtant quand je navigue dans mon application j'ai bien accès aux services à distance ( géolocalisation, niveau de charge, programmation de la charge).

Un technicien de Octopus m'a contacté et m'a expliqué que Renault n'était pas très souple et imposait un abonnement aux services à distances payant pour permettre la connexion à l'API de Renault. La blague, quand je vais sur le site pour souscrire je me rends compte que l'offre payante correspond exactement à tous les services que j'ai déjà mais sans payer... absurde.

Comme j'aimerais ne pas y passer des heures à résoudre un problème bête, est ce que quelqu'un à une explication claire sur ce que je dois faire pour permettre à Octopus de piloter la charge de mon véhicule?

Bien cordialement

Consulter la réponse à la question Offre électricité Octopus pour la charge électrique pilotée (Renault bloque la connexion)

• Bonjour,

Pour résoudre rapidement le souci rencontré avec votre application My Renault, nous vous invitons dans un premier temps à consulter notre page FAQ dédiée : https://www.renault.fr/faq-my-renault.html

Vous pouvez également explorer les discussions sur ce sujet au sein de notre communauté : les retours d'expérience d'autres utilisateurs pourraient vous apporter des solutions utiles.

Si vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre problème, nos équipes sont disponibles pour vous répondre sur WhatsApp du lundi au vendredi de 9h à 18h : contactez-nous ici : https://api.whatsapp.com/send/?phone=33176829088&text&typ ou par mail : assistance.multimedia@renault.com

Edwin Equipe Renault