EASYLINK

EASYLINK

voir la description

Restez connecté !

Rejoignez

Problème connection Android Auto en USB pour XIAOMI note 13 Pro 5G

Bonjour J'ai un pb avec Android Auto sur mon Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G dans Renault Captur E-Tech Full Hybrid 2023. Le téléphone n'est pas détecté en USB par la voiture pour Android Auto.

Le point crucial : Mon ancien Xiaomi Mi 10T Lite fonctionne parfaitement avec Android Auto dans la même voiture, avec le même câble USB et le même port. Cela confirme que ni le câble, ni le port USB du véhicule, ni le système Android Auto du Captur ne sont en cause.

Problème sur le Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G :

• Android Auto est bien "installé" selon le Play Store, mais aucune icône d'application ou d'accès à ses paramètres n'est visible sur le téléphone (ni dans la liste d'apps, ni via la recherche dans les paramètres).
  • Quand je connecte le téléphone, je sélectionne bien "Transfert de fichiers / Android Auto" sur la notification USB du téléphone. Malgré cette sélection manuelle, la voiture ne détecte toujours rien via USB et Android Auto ne se lance pas.
  • J'ai tenté d'activer les "Options pour les développeurs" pour un diagnostic plus poussé, mais cela n'a pas été possible avec les méthodes habituelles.
  • Le Bluetooth fonctionne bien pour les appels entre le téléphone et la voiture.

Je soupçonne un problème logiciel ou de firmware spécifique au Redmi Note 13 Pro 5G qui empêche une communication USB de données correcte avec le véhicule, malgré la sélection du bon mode de transfert mais c'est peut-être autre chose ????

Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires avec ce modèle de Xiaomi ou d'autres téléphones où la sélection "Transfert de fichiers / Android Auto" ne déclenche rien sur la voiture ?

Merci d'avance pour vos retours .

Consulter la réponse à la question Problème connection Android Auto en USB pour XIAOMI note 13 Pro 5G

• Bonjour, avez vous réinitialisé easylink ? 

Cordialement.