Le à
13000 Km pas de remise à niveau pour le moment - Par contre si le niveau est bas il est préférable de compléter la mise à niveau dans tous les cas.
Bonjour à tous ,
j ai acheté un bidon huile (norme RN17 5w30 comme préconisé par le constructeur)au cas ou il en manquerait entre deux vidanges !
Ma question est toute bête : si il en manquait avant un grand parcours ou simplement entre deux vidanges en faisant un simple controle....... d'apres les idées recues ....on ne doit pas forcemment en remettre , vrai ou faux ?
13000 Km pas de remise à niveau pour le moment - Par contre si le niveau est bas il est préférable de compléter la mise à niveau dans tous les cas.
Bonjour ' si entre 2 vidanges le niveau est tout juste 3 ou 4 MM sous le trait du maxi c'est pas obligatoire d'en remettre mais si c'est environ 1cm voir plus sous repère maxi on peu en rajouter mais en versant doucement environ 15 à 20 cl et vérifier 10 mns après niveau sans surtout dépasser le niveau maxi plutôt rester légèrement sous le maxi "attention "" bien cordialement
Quelque soit le moment s'il manque de l'huile il faut remettre a niveau soit vous même soit aller dans une concession
Sur un an et 15000 km je n'ai jamais remis d'huile.c'est un moteur qui ne consomme presque pas d'huile
Bonjour tous les moteurs ont une consommation d'huile faible entre deux vidanges. Il faut donc vérifier de temps en temps. L'ajout se fait que si le niveau bas est atteint mais dans ce cas il y a une alerte au tableau.
cordialement
Bonjour,
Quel que soit le moment ou il manque de l'huile, je pense qu'il vaut mieux faire l'appoint, plutôt que de risquer un problème majeur….
cordialement
Merci à tous pour vos réponses. Je précise que c est au cas ou ! A plus tard
Se référer au livret d'utilisation. Mais dans tous les cas ne jamais laisser au marquage le plus bas et aussi ne jamais dépasser la marquage le plus haut (Mini/Maxi). Ensuite signaler toute consommation d'huile excessive par écrit ou faire noter par le concessionnaire pour une éventuelle prise en charge même après garantie ! Cdt
Bonjour, si vous voyez un manque d huile ... Passez plutôt en concession pour l appoint .... En espérant qu ils ne fassent pas payer pour 1/2 l huile.
C est pas un puretech ! Normalement il n' y aura pas de problème ??
Il est préférable de mettre à niveau. Mais quoi qu'il en soit, le « manque » doit être minime, sinon rechercher le pourquoi… Perso, cela ne met jamais arrivé. Cordialement et profitez de votre bonne automobile…