Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
493 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Arkana - panne éléctrique

question résolue

Bonjour
Après un arrêt complet lors d'un redémarrage, affichage d'un panneau rouge panne électrique. Aucun démarrage possible, plus d'électricité y compris éclairage intérieur. En attente d'un dépannage (environ 1 heure) un nouvel essai de démarrage et tout fonctionne correctement. Un nouvel essai 1 heure plus tard, démarrage possible mais affichage d'un flash rouge panne électrique. Connaissance d'un problème similaire et surtout solution apportée? Merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Arkana - panne éléctrique

• Réponse jugée utile

Bonjour,

J'ai eu la même panne en août sur une autoroute en Allemagne et j'ai vraiment eu peur quand tout s'est arrêté. Renault Assitance l'a déposée dans un garage Renault en Allemagne. Ce garage n'a rien fait du tout. Curieusement la voiture a redémarré et j'ai été la chercher début septembre en ayant peur de tomber en panne à tout moment en revenant. J'ai immédiatement pris contatc avec mon garage Renault qui m'a dit qu'il y avait des mises à jours importantes à faire pour remédier au problème. Normalement le garage Allemand aurait dû les faire mais n'a rien fait. Ces mises à jours auraient dû être faites lors de l'entretien annuel. Mais comme j'avais fait l'entretien en mai et que les mises à jours sont apparues en juin, je suis passé au travers et je n'ai pas été prévenu. Bref les mises à jour ont été faites en septembre. Depuis je n'ai plus eu de problème (je croise les doigts pour que cela continue).

• @phil91335075 Merci pour votre réponse qui confirme notre problème similaire. Pour ma part j'ai aussi terminé chez Renault (véhicule encore sous garantie) qui m'a confirmé la connaissance de ce problème et a effectué une mise à jour avec valise pour l'élargissement de certains paramètres (?)...en se disant confiant de ce dépannage. Depuis tout va bien en espérant un non retour de panne

• De grande chance que ce soit la batterie 12 volts défectueuse ! est ce que t'as voiture à 2 ou 3 ans ?