Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
495 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Arret brutal Arkana hybride (panne moteur electrique) (le31/10/2025)

Je sortais d'une aire d'arrêt sur l'autoroute entre Angers et le Mans pour rentrer sur l'autoroute : d'un coup mon Arkana hybride stoppe complètement, un rectangle rouge s'allume sur le tableau de bord , avec une mention du genre « panne moteur électrique ».

Je suis resté 30mn arrêté avec la circulation me frôlant à quelques mètres avant d'etre remorqué…

Mon Arkana mise en circulation le 28/11/2023 est sous-garantie ; elle a env 15000 km .

J'ai un contrat de location longue durée et le propriétaire en est  Diac (désormais Mobilize ).

Question :  Je n'ai plus de véhicule pour la durée de la réparation et pourtant j'en paye le loyer : qui est responsable de quoi ? quels sont mes moyens de recours ? quelles démarches dois-je entreprendre auprès de Renault ou Diac ?

Apparemment cette panne très dangereuse est connue du constructeur… Que fait-il pour y remédier ?

Consulter les 6 réponses à la question Arret brutal Arkana hybride (panne moteur electrique) (le31/10/2025)

• Bonjour.

Impressionnant votre panne.

Normalement, renault aurait dû vous prêter une voiture, moi pour toutes les mises à jour, ils m'ont prêté une voiture.

Regarder aussi vos contrats d'assurance, je sais que moi, j'avais droit un véhicule de prêt.

Bon courage.

Bien cordialement.

Philippe

• Bonjour,

Votre satisfaction est une priorité pour la marque Renault. Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré et vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Edwin Equipe Renault

• Bonjour,

J'ai eu la même panne en août sur une autoroute en Allemagne et j'ai vraiment eu peur quand tout s'est arrêté. Renault Assitance l'a déposée dans un garage Renault en Allemagne. Ce garage n'a rien fait du tout. Curieusement la voiture a redémarré et j'ai été la chercher début septembre en ayant peur de tomber en panne à tout moment en revenant. J'ai immédiatement pris contatc avec mon garage Renault qui m'a dit qu'il y avait des mises à jours importantes à faire pour remédier au problème. Normalement le garage Allemand aurait dû les faire mais n'a rien fait. Ces mises à jours auraient dû être faites lors de l'entretien annuel. Mais comme j'avais fait l'entretien en mai et que les mises à jours sont apparues en juin, je suis passé au travers et je n'ai pas été prévenu. Bref les mises à jour ont été faites en septembre. Depuis je n'ai plus eu de problème (je croise les doigts pour que cela continu).

• Il y a aussi des assurances sur votre carte bancaire.

Mais perso j'insisterai auprès du concessionnaire pour avoir un véhicule le temps des réparations

• notre arkana avait 37000kms nous avions la garantie constructeurs 2 ans mais avons pris en supplément une garantie de 4 ans...moteur electrique en panne aussi. l'assurance Gmf nous a fait rapatrié en taxis, mais le véhicule est resté dans un garage sur place. après beaucoup de coup de gueule si je puis m'exprimer ainsi, l'assistance Renault ne voulant rien savoir j'ai communiquer avec Renault france cela a été d'un rapide on nous a préter un véhicule au bout de 3 jours... mais avec beaucoup de mal malgré les garanties que nous payons, nous avons eu pendant le mois mai un véhicule de prét assuré par notre assureur, mais au bout de 28 jours notre assureur ne voulait plus assurer le véhicule, c'est dans le contrat... finalement ce n'était pas le moteur électrique mais une autre panne et à chaque fois fallait demander l'autorisation au constructeur et à la garantie, notre véhicule a 4 ans bientot... donc cela à prix du temps car en mai entre les ponts et certains congés on a du attendre. nous avons rendu le véhicule de prêt au bout du mois, car si c'était Renault qui assuré le montant du paiement mensuel etait de 1000e c'est abusé mais pas le choix, nous avions un véhicule prété par une personne de la famille... quand a notre assureur, pour rapatrié le véhicule le dépanneur nous demandé 80e donc j'ai de nouveau piqué une colère, et tout a été pris en charge.... bon courage à vous

• Même panne en septembre. Je n'ai toujours pas récupére mon véhicule. Aviez vous un contrat dettettien avec prêt de véhicule. Si oui alors on vous prêtera un véhicule. Si non malheureusement pas de véhicule de prêt. A vous de négocier avec le garage . C'est écrit que j'ai fait pour avoir un véhicule de prêt. Ils m'ont prêté un véhicule avec 300000 kms pas de chauffage, et des fenêtres qui ne s'ouvrent pas.

Je vous souhaite bon courage.