Le à
Bonjour, il est fort possible que ce soit le frottement de l'air sur les barres . Enlever une barre faire un essai puis l'autre pour voir si le sifflement persiste.
Bonjour, j'ai acheté des barre de toit (marque Renault) pour ma Arkana. Le probleme c'est que j'ai un bruit de sifflement énorme quand je suis a 130km. Le bruit apparaît dès que je suis a 60km...si quelqu'un aurait une idée, je suis preneurs
Merci a vous
Bonjour, il est fort possible que ce soit le frottement de l'air sur les barres . Enlever une barre faire un essai puis l'autre pour voir si le sifflement persiste.
Bonjour, les barres de toit ont toujours générés un sifflement sur tout les véhicules. Ce n'est pas parce que vous les avez achetés chez Renault que se sera différent. Cordialement Laurent.
Je pense qu'il doit y avoir des trous dans vos barres, l'air en passant dans ses trous fait sifflé. Bouchez ses trous avec du Charterton et vous résoudrez ce souci je pense,. J'ai eu le même souci avec des balais d'essuie-glaces qui avait un trou !!!
@Papypat Je vais regarder ça aussi, merci pour l'astuce. Mais c'est fou, en achetant ces barres Renault, je me suis dit que je n'aurais pas ce genre de soucis.
Bonjour
Je pense que même des barre renault prévu pour l arkana à 60 ou 130 il y a une prise au vent .
@S.F Oui c'est dommage, mais en roulant a 130km, le bruit est horrible...je me voit pas faire 800km avec??
Je n'ai pas de barre de toit donc je ne peux pas répondre à cette question. Par contre je peux signaler que j'ai un toit ouvrant qui lui est très bruyant une fois ouvert et que on est obligé de le fermer dès que la voiture prend de la vitesse.
@rolvac76 Javais le même problème a une époque avec une C3 (première génération). Au dessus de 95km, je devais fermer le toit ouvrant
Bonjour, c est normal , les barres ne sont pas faites pour etre sans coffre de toit. Ils faut les retirer quand on ne les utilises pas :-)
@alai36254141 Ah d'accord, je l'ai installé pour faire un test. Je vais mettre le coffre de toit et faire un petit tour avec pour voir si j'ai toujours ce bruit.
Merci pour votre réponse ??