Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
456 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Batterie 12 Volts

Bonjour
En montagne à 700m d'altitude la batterie décharge dan la nuit, il faut faire appel au booster pour la démarrer; ceci est arrivé 6 fois en 1 an lors de nos séjour en montagne.

Dans la région Nantaise où j'habite je n'ai pas ce problèmes.
Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Batterie 12 Volts

• Bonjour,

Mon

véhicule est de janvier 2022, 24000 km et dans le calendrier d'entretien pour

février 2027, il est précisé de remplacer la batterie 12v liquide de

refroidissement filtre à huile vidange révision B, donc 5 ans d'utilisation de la

batterie accessoires, après la mienne est stationnée dans un box et n'a pas

beaucoup de km, je pense que cela doit dépendre du type d'utilisation du

véhicule et des conditions climatiques dans lequel il est utilisé ?

Pour

ma part et pour l'instant pas de soucis de ce coté là, pourtant un système de

sauvegarde de la batterie alerte et éteint toute les consommations sans roulage

de la voiture, après il est peut être possible que des batteries de mauvaises qualités

est été montées sur certaines série ?

Bonne

journée à vous.

• Bonjour

Je pense qu'il y a un vrai problème de batterie sur les Arkana.

Chaque année je pars 6 à 7 semaines laissant ma voiture au garage. Dés la 1ère année je retrouve la voiture complétement verrouillée (ouverture impossible). je dois faire appel à mon garagiste pour redémarrage au booster.

Cette année, à 3 reprises, la voiture a du redémarrer au booster ce qui a causé des retards dans mes déplacements. Rien n'est apparu dans les contrôles, y compris dans la révision des 60 000km. Il a fallu accéder à la batterie située dans le coffre pour se rendre compte qu'elle se déchargeait trés vite lorsque le véhicule ne bougeait pas. on évoque l'idée que la voiture reste connectée et consomme donc de l'énergie même sans rouler.

C'est déplaisant...et angoissant.

• Quel âge la batterie ? Si moins de 2 ans allez chez Renault elle sera prise en garantie.

• Bonsoir, pour ma part j'étais a la plagne a 2400m voiture dehors sur plats pendant 15j RAS.

Voir si pb batterie auprès de ton agence.

• Pourquoi la batterie se déchargerait -elle la nuit ? Le froid ? en altitude ?