Boite de vitesse

Bonjour,

J'ai un problème de boite de vitesse sur mon Renault Arkana hybride de 2021, 168 000 Km. Surpris par le prix du changement de boite (16 000€), comment savoir si la campagne de rappel à bien été appliquée par Renault et est-il possible de demander un geste commercial de la part de Renault au vu du kilométrage ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Boite de vitesse

• bonjour,

Normalement il doit y avoir une prise en charge si entretien et révisions chez eux, après si ce n'est pas le cas avec votre kilométrage, ca risque d'être compliqué et je rejoins "exagone "pour sa question, la boite est cassée ? faute de lubrifiant (fuites des joints thoriques d'arbre primaire) ?

la mienne est de 2022 n'a que 26600 km et l' OTS pratiqué en concession à 25600 : (PRECONISATION OTS

OTS 0F2R : VEHICULES RENAULT - DB1 - JOINT

D'ARBRE PRIMAIRE BOITE DE VITESSES), c'est révélé validée sans problème avec certificat de contrôle

16000 Euros à réfléchir par rapport à la valeur du véhicule compte tenu du kilométrage !

Bon courage à vous

• pourquoi changer la boite

• Bonjour, vous pouvez vérifier sur l'application Renault dans votre compte (factures) si l'OTS OET1 Véhicule Renault DB1 Joint d'arbre primaire boîte de vitesse à bien été changé. Ou bien demander directement à votre concessionnaire ou agent de le vérifier dans le dossier de votre voiture. La suite dépendra de vos investigations. Pour ma part, ça a été effectué en janvier 2026 à un peu moins de 50000kms sur un modèle de 2021 également. Bon courage.

• @Papypat Bonjour et merci de votre réponse. Je n'ai malheureusement pas de compte Renault. Le joint d'arbre primaire doit être changé quoi qu'il arrive ou uniquement si il y a un défaut ?

• Bonjour

Ayant fait la révision de mon arkana .mon garagiste m'a dit que j étais éligible à la vérification de la boîte de vitesse et que étais prise en charge par renault si il y avait un problème.