Conseils et avis Arkana E-Tech 145 RS line 21B.

Bonjour,

J'envisage d'acheter d'occasion un Arkana E-Tech 145 RS line 21B de 60500kms

Avez vous un avis sur le véhicule et des conseils à me donner ?

J'ai lu partout qu'il était très bruyant que la boite n'était pas terrible...

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Conseils et avis Arkana E-Tech 145 RS line 21B.

• Bonjour,

Je rejoint le commentaire de Gils43224631, j'ai acquit ce véhicule en novembre 2024 avec 14500 km aujourd'hui 26100 km sans aucun problème et je ne regrette pas pour l'instant cet achat, ce matin je regardais la consommation au tableau de bord 4,7 l, par les temps qui court, alors oui vous n'avez pas la main sur le véhicule, c'est les calculateurs qui gèrent " l'efficience de l'hybridation" mais bon moi je fait beaucoup d'agglomération souvent en électrique ainsi que de voies rapides et c'est top, je suis partis dans les alpes de haute Provence, rien de catastrophique le mode sport fait le job , si non pour la montagne perso je prendrais un 4X4 et pas un Arkana, le plus est le coffre quand même généreux le mode B qui est très agréable pour le plaisir de conduite et le portefeuille quasi pas d'usure de frein

Par contre assurez vous du bon suivit concessionnaire et les différents OTS qui doivent avoir été réalisés

• Un conseil : l'essayer et ça sera l'adopter. Les critiques sont sans fondement pour qui sait utiliser ce véhicule.

• Bonjour,

Le Arkana E-tech 145 RS Line est une bonne voiture mais c'est vrai qu'il faut s'habituer à la conduite hybride et cette boite e-tech.

C'est vrai qu'il faut un peu repenser la conduite et oublier le thermique turbo. Il y a les 3 modes de conduite , my sense par défaut puis eco et le sport qui ressemble le plus à la conduite classique d'une thermique. Perso je roule souvent en eco mode B en agglomération ou réseau secondaire, il n'y a quasiment pas besoin d'utiliser la pédale de frein …

Au niveau équipement la RS a tout ce qu'il faut de moderne, de toute façon plus il ya de trucs moins on les utilise !! La mienne à 4 ans 42000 km j'ai fait les rappels programmation du constructeur, voiture agréable au quotidien économique à l'usage (5l/100) un peu plus sur autoroute mais encore une fois il faut l'apprivoiser et bien la connaître … en résumé j'aime bien cette voiture même si j'ai essayé dernièrement l'austral esprit alpine qui gomme bien des imperfections mais c'est pas le même prix .

je crois que d'occasion il y a des affaires à faire …

• J'ai acheté ce modèle exactement il y a 3 ans, il avait 21000kms il en a 50000. Je n'ai eu aucun souci avec, il faut bien gérer la batterie avant les montées, la recharger le possible et ne pas être en ECO pour les longues montées. Sinon c'est vrai que le moteur ronfle pour la recharger dans la côte, au début, je me suis fais avoir et j'avais des doutes puisque personne ne m'avait briffé !!!. Mais avec l'expérience, tout ce passe bien et c'est une très belle et bonne voiture. Je suis très satisfait de la boîte de vitesses automatique qui est bien pratique avec sa mémoire. Il faut bien faire les entretiens en temps et je les fais chez le concessionnaire. Je n'ai aucun reproche à faire à cette voiture ??. Bon achat et vous allez vous régaler. Bonne journée à vous.

• revenu apres 1 an trop faible n pour tracter,sinon tres bonne voiture,baible consomation

• Bonjour

j'ai eu ce modèle durant un an je n'ai eu aucuns problèmes

comme vous avez pu le lire le moteur atmosphérique est quelque peu faible en puissance d'où l'assistance électrique afin d'obtenir les 145 ch aussi c'est un excellent véhicule

pour ma part j'ai changé et passé sur le 140 turbo avec bva 7 vitesses a cde au volant car j'ai trouvé qu'elle consommait plus que ce que j'ai pu lire ça et là et ceci malgré différentes re programmations

essayez la vous vous ferez votre propre opinion

• Bonjour,

J'ai un Ariana de 145 hybride.

les points positifs : voiture agréable très confortable

points négatifs : moteur thermique trop faible pour le poids de la voiture : 145 c'est avec le moteur électrique. Ce n'est pas une voiture pour faire de la montagne même de la moyenne montagne.

je trouve qu'effectivement la boîte ne passe pas les vitesses assez rapidement. Il n'y a que 4 rapports. En manuel, on passerait plus vitre au rapport supérieur.

• Effectivement un 1,3l TCE Micro Hybride sera bien plus fiable et agréable et surtout puissant tout en maintenant une conso maîtrisée. 5,8 litres en parcours mélangé (autoroute, route, ville) chargé à 3 personnes et plein de bagages et en conduite dynamique !