Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
263 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Consommation hybride

Bonjour
J'ai une Arkana depuis 15 jours et je trouve qu'elle consomme beaucoup. Une hybride consomme t-elle plus hiver que par temps chaud ?
Merci

Consulter les 7 réponses à la question Consommation hybride

  • Bonjour, ayant troqué mon Kadjar diesel contre l'Arkana, il faut un petit temps d'adaptation avec la boite automatique en premier lieu. Comme sur toute les voitures, il ne faut jamais regardé la consommation instantanée car effectivement à la moindre accélération ou la moindre côte, ça fait froid dans le dos. Avec la boite auto, on a souvent l'impression de surrégime. On doit un peu changer ses habitudes de conduite. Pour la consommation moyenne en mixte, je suis également sur du 5.8 l/100. Sinon, je trouve cette voiture agréable et confortable.

  • Bonjour

    Pour la consommation par temps froid oui car les batteries se déchargent plus vite et de plus si on mets le chauffage qui lorsque la voiture est froide (moteur thermique) c'est un chauffage et electrique qui fait fonction avant que le moteur thermique soit chaud

    Par contre quelle conso moyenne vous faites pour dire que la consommation est élevée?

  • Bonjour,

    Ma voiture à 1 mois et j'ai 800 km au compteur. Je suis à 5.2 l aux cents en usage mixte.

  • Bonjour,


    J'ai aussi une Arkana depuis fin octobre.

    J'ai 3300km à l'heure actuelle et ma consommation ne fait que de grimper.

    Ma consommation au début était correct Avec 6.2l et une autonomie de 700km. Mais aujourd'hui je suis à une consommation de 7.5l pour une autonomie de 550Km.

    J'ai l'impression que depuis que je mets le chauffage dans la voiture elle grimpe vachement.

    Le concessionnaire m'avais dit que après 2500 km je serai à 5.8l 6l mais la aujourd'hui c'est beaucoup.

    Une autre question. Es ce normal que sur 550 km au total parcouru avec plein sa me dit que j'ai effectuée 120 km en electrique. Normal que 430 km on été effectuée avec l'essence? Cela es peux et la viens mon interpellation sur la consommation de la voiture.

  • Bonjour,


    J'ai aussi une Arkana depuis fin octobre.

    J'ai 3300km à l'heure actuelle et ma consommation ne fait que de grimper.

    Ma consommation au début était correct Avec 6.2l et une autonomie de 700km. Mais aujourd'hui je suis à une consommation de 7.5l pour une autonomie de 550Km.

    J'ai l'impression que depuis que je mets le chauffage dans la voiture elle grimpe vachement.

    Le concessionnaire m'avais dit que après 2500 km je serai à 5.8l 6l mais la aujourd'hui c'est beaucoup.

    Une autre question. Es ce normal que sur 550 km au total parcouru avec plein sa me dit que j'ai effectuée 120 km en electrique. Normal que 430 km on été effectuée avec l'essence? Cela es peux et la viens mon interpellation sur la consommation de la voiture.

  • Moi, je fais du mixte et je consomme 5.8l/100km. Je trouve que c'est correct.

  • Au démarrage elle peut monter à 28L/km et ronfle même à 20 km/h. À ce moment là j'enlève le pied de l'accélérateur et elle revient à la normale.