Questions/Réponses

hybride par nature
Detection Angle Mort
Bonjour. Je viens d'acheter ma Renault Arkana mais malheureusement malgré le fait que les spécifications techniques à la date que j'ai placé ma commande (Mars 2025) incluait l' « Avertisseur d'angle mort & alerte de Traffic arrière », la voiture livrée en octobre 2025 ne le disposait pas. La raison donnée était que Renault a changé les spécifications techniques pour les modèles MY25 (je suppose que ça veut dire fabriquées en 2025).
Pas seulement l'avertisseur n'existe pas mais ce qui est plus étonnant est que je ne suis pas du tout averti de ce manque et je l'ai découvert quelques jours après. L'exercice de garantie légale de conformité serait une possibilité mais avant le faire j'aimerais bien savoir s'il y a moyen d'ajouter l' « Avertisseur d'angle mort & alerte de Traffic arrière »
Pour info ma voiture inclut les options
- Pack Parking : Radars latéraux et Easy Park Assist
- Pack Cuir : Sièges avant électriques & chauffants, sièges en cuir et volant chauffant
Les capteurs nécessaires pour l'avertisseur d'angle mort sont donc déjà disponibles, ce qui doit en principe faciliter l'ajout de l'avertisseur d'angle mort en remplaçant les rétroviseurs existants par ceux qui incluent des clignotants intégrés et en faisant les modifications nécessaires de branchement et d'activation du système électronique.
Pourriez-vous me renseigner s'il est possible de faire la modification décrite ci-dessus ?
Merci