Etes-vous satisfait des nouvelles technologie ?

Bonjour,

J'arrive à la fin de ma LOA avec :

Arkana E-Tech engineered full hybrid 145 de décembre 2022

Je me pose la question de revenir sur une modèle thermique vu la fiabilité de mon véhicule.

(Problème de casse moteur, Chauffage, ...)

Et vous ?

Consulter les 7 réponses à la question Etes-vous satisfait des nouvelles technologie ?

• Bonjour.

Après un an et demi, avec le même véhicule et n'ayant pas eu de problème, à ce jour,je trouve la technologie maîtrisée.

Par contre je me pose plus de questions sur la lld.

Avoir un véhicule récent c'est sympa, mais à terme on a toujours un crédit à rembourser.

Étant en retraite et roulant beaucoup moins, je ne suis plus certain de refaire la même chose.

Et il y a fort à parier que je me pencherai plus sur de l'occasion thermique afin de réduire les risques dû à la technologie.

• Je pense qu'on est victime de la qualité aléatoire des équipementiers qui peuvent changer au gré des appels d'offres pour un même model et aussi les différences de qualité concernant l'assemblage de l'Aranna à Bussang (Corée du sud), ce qui pour moi expliquerait que certain n'est pas ou peu de problème et d'autres se retrouve avec pas de chance, c'est à dire mauvaise qualité des pièces en première monte et assemblage mauvais à l'usine et je pense qu'il n'y à pas que Renault qui à ce problème on est à une époque ou " l'efficience économique " et la maitrise des budgets est omniprésente ! ce qui nous conduit à la loterie

• Moi 65000km 36 mois et pas de problème pour le moment

• je n'ai pas de problème à ce jour, mais j'ai le modèle 160 plus récent.

aujourd'hui vous ne pourrez plus avoir d'Arkana, elle n'est plus au catalogue.

cdlt

• J'avais le même que j'ai gardé presque 4 ans , je viens de commander une tesla y

• Bonjour, 2022 c'était les premières. Renault a pris en charge tous les problèmes. Tous les nouveaux modèles sont soit électriques ou full hybride. La technologie semble maintenant aboutir et sure. Croyez vous que les autres marques sont plus fiables. BMW qui peuvent prendre feux, puretech et sa courroie, etc.

Je possède la même voiture que la vôtre (novembre 2022) et uniquement chauffage et pompe à essence comme problèmes. Bonne journée.

• Bonjour, je vais avoir le même dilemme, pourtant content de l'Arkana, gros frein moteur donc très peu d'usure des freins, conso autour de 5l (j'eusse aimé faire moins...) et je pense revenir à Dacia, peut-être Duster, hybride ou essence (avec boîtier E85) j'aurais aimé en GPL mais les stations sont rares et loin.

• @leglaude47 Les stations de recharges electriques sont partout par contre.... y compris chez vous !