Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
271 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Le moteur tourne tres vite en cote sur autoroute

question résolue

Bonjour,
Sur autoroute a 130 tout va bien si c'est plat. Mais par exemple je prends souvent l'A75 de Clermont Ferrand à Montpellier. Cet autoroute a beaucoup de pentes ( montées et descentes entre 5 et 8 ) ) dans les descentes ca charge tout va bien mais en cote le moteur s'emballe et beaucoup moins de puissance. C'est même dangereux car a 90 ou 110 ce n'est pas la peine d'appuyer sur l'accélérateur si besoin le moteur d'emballe et plus de puissance.

Est ce normal ??
Merci

Consulter les 2 réponses à la question Le moteur tourne tres vite en cote sur autoroute

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    je ne sais pas si ça peut aider mais je viens d'acquérir une Arkana et c'est vrai qu'en partant en Espagne avec certaines côtes je sentais que j'avais besoin de beaucoup accélérer et je me suis mis en mode sport et je n'ai plus autant besoin d'accélérer. Donc peut-être changer de mode.


  • Oui car la batterie se vide et le moteur thermique doit faire avancer la voiture et recharger la batterie de traction.

    La voiture n'est pas faite pour ce type de parcours.

    Moi avec une clio hybride je fais Montpellier la Lozère par l'A75 mais je n'ai pas encore eu ce problème sur la montée de l'escalette après Lodève par exemple.