Phil78Auteur(e)
Le à L'arrêt du véhicule est très rapide, ce qui présente un risque d'accident lui aussi très important
Bonjour
Quelle est l'origine de pannes avec immobilisation brutale avec plusieurs messages au tableau de bord : problème circuit de freinage, risque casse BV, moteur électrique ? (2 fois en 1 semaine malgré reprogrammation RRG)
Merci
L'arrêt du véhicule est très rapide, ce qui présente un risque d'accident lui aussi très important
La mise a jour SWD40 de son vrai nom est disponible depuis le 17 /06/22 dans les concessions Renault,mais même encore aujourd'hui tous les garages ne sont pas au courant.
A savoir que les véhicules HYBRIDES clio/CAPTUR et Arkana qui sont concernés par cette MAJ doivent avoir été fabriqué avant la semaine 23 de 2022,les autres sont déjà livrés avec la MAJ SWD40 .
La note technique envoyée pour les garages par RENAULT est la n° 71214.
Il faut donc contrôler la date de fabrication de votre véhicule (Vous pouvez contrôler la date de montage sur les étiquettes dans le moteur il y a des dates pour valider les jours de montage des pièces et donc à comparer avec les dates citées ci-dessus)
Même problème sur mon arkana hier soir voiture transportée par camion retour concession j attends la suite
Un diagnostic vient de tomber : moteur électrique à changer ! A suivre...
@Phil78 Bonjour. Je suis tombé en panne ce week-end de mon Arkana hybride. J'attends le retour de Renault. Pourrions nous nous appeler svp car j'ai quelques questions si biensur ça ne vous gènes pas.
Même problème à 22200 kms même pas 1 an. Ce serait la pièce qui lance le moteur électrique. Un peu plus de 2000€.
Le mien consommait 4,4 . 130 kms par jour en majeure partie sur autoroute (avec beaucoup de bouchons)!!!
Idem modèle 2021 33000km au garage depuis le 2 Janvier 2024.
Oui, le contrat d'assistance prévoit la mise à disposition d'un véhicule de prêt.
Bonsoir
Moteur électrique HS?
J'espère qu'ils vont vous prêter un véhicule!
Mais savent ils vraiment l'origine de la panne car un moteur électrique c'est relativement fiable par rapport à Un moteur thermique
Merci Fitou48, 1ère MeC : 25/10/21