Bonjour à tous,
Je vous partage mon cas pour savoir si d'autres ont vécu la même chose, notamment avec les fortes chaleurs.
Arkana E-Tech Hybrid achetée neuve chez Renault, livrée en mai 2024. Véhicule âgé de 2 ans et 3 mois, environ 25 000 km, jamais eu de souci jusqu'ici.
Les 24 et 28 juin 2026 (canicule, températures dépassant les 40°C), arrêt du véhicule en roulant à deux reprises, avec messages "panne moteur électrique" et "risque de casse boîte de vitesse". Remorquage les deux fois.
Le garage a d'abord suspecté un problème de batterie 12V/court-circuit, remplacée, sans résultat. Cela fait maintenant un mois que le garage tente de trouver un diagnostic fiable, sans résultat probant. Le devis actuel propose un remplacement du moteur électrique de traction, pris en charge à 70 p par le constructeur, mais il me reste tout de même plus de 2200 € à payer, sans aucune garantie que cela résolve la panne — le devis précise lui-même que ce remplacement sert à "poursuivre le diagnostic en liaison avec l'assistance technique Renault".
Point qui m'agace particulièrement : la garantie constructeur (2 ans) s'est terminée le 2 mai 2026, soit 7 semaines seulement avant la première panne. Pour un véhicule acheté neuf à 42 000 €, se retrouver hors garantie de si peu au moment où un organe majeur lâche, devoir attendre un mois sans diagnostic clair, et payer plus de 2200 € sur un pari, je trouve ça limite.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ces mêmes symptômes (arrêt en roulant, message panne moteur électrique/risque casse boîte), notamment par forte chaleur ? Et si oui, qu'est-ce qui s'est finalement avéré être la cause réelle ?
Merci d'avance pour vos retours.