Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
455 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Père de pyissance

Bonjour cela fait plusieurs fois que je prends mon véhicule et surtout dans les montées le véhicule à une grosse perte de puissance . Fait énormément de bruit . Monte dans les tours. Mon véhicule est de 2023 et n'a que 50000 kms.
Merci pour votre réponse.

Consulter les 11 réponses à la question Père de pyissance

• Bonjour.

Même problème.

D'après ce que j'ai compris, cela arrive quand la batterie est trop déchargée car c'est le moteur electrique qui apporte le surplus de puissance (un peu comme un turbot) En montagne, ou en longues montées, il est préférable de se mettre en mode sport. Ce mode gère différemment l'utilisation thermique/électrique mais consomme plus de carburant.

C'est comme cela que je fais avec moins de soucis de perte de puissance.

Cordialement

• Bienvenue au club la mienne aussi et elle est de 2022 et 47000km, j ai déjà posé la question à renault et pour eux pas de soucis.

• Votre ve

hicule est-il équipé d'une boîte auto ?

• Bonjour

ce phénomène se produit lorsque la batterie est quasiment vide et que seul le moteur thermique doit assurer la propulsion du véhicule ET la charge de la batterie. Si en plus vous êtes en côte c'est normal

cdlt

• Bonjour

j'ai eu le même symptôme cet été (juin) en Corse en montant un col et depuis plus rien de semblable ne s'est reproduit, mon Arkana est de 2022 et elle avait 51000km lors du problème rencontré…Bizarre !

• Bonjour, c'est parce que, en bas de la montée, votre batterie n'est pas assez chargée. Ça m'arrivait tout le temps au début mais maintenant, j'ai pris l'habitude de gérer ça, je garde plus de 50 d de capacité de la batterie dans la mesure du possible en gérant la récupération d'énergie de celle ci et en côte, si mon moteur prends trop de régime tout de même, j'enlève le pieds de l'accélérateur quelques secondes puis je re accéléré et elle change de vitesse normalement. Bonne journée

• Bonjour ?? j'ai également le même problème. Je suis allée plusieurs fois chez Renault mais sans résultat. Ils ont fait des mises à jour qui n'ont rien changé. D'après eux c'est normal.

• Bonjour, bien que rarement évoqué par les constructeurs ou les journalistes essayeurs, ce phénomène est normal dès lors que la batterie est vide.

Vous n'avez plus alors que le moteur thermique pour propulser le véhicule, soit 94 chevaux eux-mêmes amputés de 20 ch dédiés à la recharge de la batterie.

Pour éviter au maximum ce phénomène, il faut anticiper.

Si vous savez rencontrer une grosse et longue déclivité, activez bien en amont le mode E-Save si votre Arkana le détient (paramétrable sur le menu de chaque mode de conduite) ou mieux encore car d'expérience c'est le plus pertinent, passez en mode sport.

Attention, même si cette manipulation ne supprimera pas le phénomène de la batterie vide, il le retardera grandement sur les longues déclivités, voire le fera disparaître sur les moins importantes.

L'hybride présente de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients ??

Bonne route !

• Bonjour hélas pour vous ,vous découvrez le problème de se moteur hybride de 145cv qui n est en fin de compte qu un moteur de 94 cv plus un moteur électrique et des que la batterie est vide la le moteur doit faire avancer la voiture plus charger la batterie d ou vient le bruit du moteur à haut regime surtout dans les côtes et montagne

• J'ai le même problème et je pense que cela vient de la puissance du moteur thermique qui n'est que de 95 ch, insuffisant pour le poids de la voiture.