Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
272 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Perte de puissance 1.6 E-tech

bonjour
J'ai acheté une Arkana 1.6 E-tech

145 RS LINE modèle 2021.

En zone plat aucun problème

mais en zone montagneuse la

voiture peine à monter, perte de

puissance la voiture est

dangereuse et le risque

d'accident grave reste important,

Renault doit aux clients la

sécurité.

La mise à jour E-SAVE SWD40

résolve t-elle le problème?. Ma

concession Renault me dit qu'il

on fait la mise a jour le 23/04/24,

mais je doute, dans le mode my

sens ou sport je ne trouve pas le

bouton E-SAVE qui permet de

garder 40 d de la batterie, pouvez

me dire ou le trouver et si il

parrait bien.
merci

Consulter la réponse à la question Perte de puissance 1.6 E-tech

  • Bonjour,

    c'est avant tout un moteur de 94 ch assisté par un moteur électrique de 48 ch pendant au maximum 1mn.

    Ensuite, il faut recharger la batterie, qui oblige le moteur thermique à entrainer l'alterno démarreur de 20 ch et 50 Nm.

    Du coup, il vous reste au maximum 74 ch et 100 Nm de couple pour un véhicule de 1435 kgs et une boite à crabot ( donc lente ) de 4 vitesses. Le moteur va donc chercher des régimes plus elevés pour pouvoir mouvoir le véhicule et recharger la batterie. Ce que l'on peut ressentir comme un manque de puissance lors de longue rampes sur autoroute ou en montagne.

    Les vendeurs devraient insister sur la puissance réelle de ce véhicule.

    Cordialement.

    • @lond55516222 Bonjour, la.mise a jour a ete faite en juin 2022. Le probleme existe toujoiurs. Le moteur thermique est trop faible 94 ch. L'assistance electrique de trop courte duree 1mn maximun. La boite 4 vitesses trop lente. Le vehicule est trop sensible a la.charge. Cordialement.

    • @ambr15114655 Bonsoir.

      Mon concessionnaire a installé la mise a jour SWD40, je viens de faire un voyage Paris - haute Savoie soit 1230 km. Le résultat est surprenant la perte de puissance en montagne à complètement disparue. Si vous avez un modèle 2021 je vous conseil fortement de faire la mise à jour .

      Clt