Germ91329128Réponse jugée utile
Bonjour, oui il est vrai quand le réservoir arrive sur la réserve c'est des points, aulieu des barres qui se réduise, j'ai fait la réflexion a mon garagiste il m'a confirmé que c'était comme ça, bonne journée
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Renault Arkana Hybrid de 2023.
Dès le premier plein, je me suis étonné du niveau de remplissage du réservoir. Soit à peu près 39 litres en étant en bordure de réserve. J'avais fini par penser que j'avais un réservoir de 45 litres, ce qui n'est pas possible à priori... Les réservoirs de cette série étant tous de 50 litres.
J'ai rapidement remarqué que dès que je roule quelques km dans la réserve, l'affichage de l'autonomie du véhicule se met en berne (3 petits points...). J'ai alerté mon concessionnaire qui me renvoi vers Renault mais on m'indique que c'est à peu près normal...
Ce week-end, je tombe sur la réserve, l'autonomie s'affiche à 100 km et se met rapidement en berne. En étant à la moitié de la réserve, il restait encore plus de 8 litres dans le réservoir en faisant le plein. J'ai roulé au moins 50 km avant de faire d'aller à la pompe.
Je précise avoir une consommations aux alentours de 5.2 litre au 100.
Je ne considère donc pas normal que le calcul d'autonomie du véhicule ne puisse plus se réaliser avec 10 litres dans le réservoir... Sans compter le yoyo constaté sur le compteur d'autonomie en faisant le plein, on passe de 940 km à 690 km avec le même style de parcours.
Quelqu'un a-t-il déjà eu à solutionner ce problème ?
Merci.
Germ91329128Bonjour, oui il est vrai quand le réservoir arrive sur la réserve c'est des points, aulieu des barres qui se réduise, j'ai fait la réflexion a mon garagiste il m'a confirmé que c'était comme ça, bonne journée
@Germ91329128 Bonjour, je suis ok avec les points, mon problème c'est de les avoir avec 10 litres dans le réservoir et une autonomie de 100 km (juste avant les points) si je consomme un peu plus de 5 litres au 100. Je suis ok pour jouer la prudence, mai là, c'est n'importe quoi !
PP16Bonjour,
Cela n'a peut être aucun rapport, mais des Arkana (dont le mien) à fait l'objet d'un rappel constructeur pour changer le calculateur.
Juste pour info, mon Arkana a aussi été rappelé pour un problème de boîte de vitesse qui surchauffait mais cela ne semble pas avoir d'impact sur ton problème.
Bon courage.
@PP16 Pas certain, mais merci.