Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
266 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Problème sifflement électrique strident RENAULT E-TECH - [RECHERCHE TÉMOIGNAGE] (ARKANA, CLIO, CAPTUR, ZOE…)

Bonjour,


Je possède un Arkana E-TECH ZEN livré en Juin 2022 :


Problème rencontré : Sifflement électrique important sur Arkana E-TECH

Bruit strident, très aigu, identique au sifflement classique des hybrides mais beaucoup, beaucoup plus fort

Provient du côté avant gauche, s'entend uniquement lorsque le témoin EV s'allume

Disparait lorsque le moteur thermique entraine les roues et recharge la voiture à la fois

Pas de bruit lorsque la voiture se déplace à très basse vitesse, juste en lâchant le frein. 


Tout le monde a reconnu qu'elle faisait beaucoup plus de bruit par rapport aux autres (commercial, technicien, service client...) mais on m'a délivré un certificat de conformité et je n'ai plus de solutions...


Quelqu'un a déjà réussi à régler ce problème ? Entendu aussi sur autre Arkana, Clio et Zoé...


Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème sifflement électrique strident RENAULT E-TECH - [RECHERCHE TÉMOIGNAGE] (ARKANA, CLIO, CAPTUR, ZOE…)

  • Bonjour,

    idem sur clio 5 hybride d'occasion avec 5000 kms de mars 2022 que je possède depuis 15 jours. Ce sifflement qui est crescendo, commence a être gênant vers 45 km/h jusqu'à 50. Après il est couvert par les bruits de roulement et aérodynamique. A peu près la même réponse du technicien

  • Bonjour

    Moi sur une clio 5 hybride j'entends un petit sifflement en tout électrique qui je pense est normal.

    A voir ce que que vous entendez par bruit strident.

    Moi j'entends un sifflement mais bon je pense que c'est le moteur électrique