Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
262 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Ptésentation appréciation

Bonjour,

J ai acquis un Arkana 145 techno neuf,, en décembre 2023, modèle restyler,

Pour l instant j en suis satisfait,j ai pas encore fait beaucoup de km.

C est ma première boite automatique depuis 55 ans que je conduis, et la prise en main a été tout de suite, aucun problème d adaptation, 

Moi aussi, je conduis toujours en mode B, conseil d un technicien de la concession, je vois pas a quoi sert le mode D.

Il y a quand même, un petit problème, boite ou moteur, a faible régime, si j accélère un peu fort, l Arkana fait du bruit,

J ai plutôt une conduite cool,

Je consomme 6,3l , puis 6,1 l, c est plus, que j ai lu sur le forum,et plus que ce le vendeur m a annoncé, lui-même avait un Arkana 145 de 2021,

Il annoncé autour de 5 l.

Avant nous avions un Captur, 1,3 l 130ch, et au niveau consommation sur route, nous étions , toujours suivant l ODB, autour de 5,5l en moyenne.

Peut on se fier aux chiffre de l ODB,

Merci de vos réponses,

Consulter les 3 réponses à la question Ptésentation appréciation

  • Bonjour,

    c'est avant tout un moteur de 94 ch assisté par un moteur électrique de 48 ch pendant au maximum 1mn.

    Ensuite, il faut recharger la batterie, qui oblige le moteur thermique à entrainer l'alterno démarreur de 20 ch et 50 Nm.

    Du coup, il vous reste au maximum 74 ch et 100 Nm de couple pour un véhicule de 1435 kgs et une boite à crabot ( donc lente ) de 4 vitesses. Le moteur va donc chercher des régimes plus elevés pour pouvoir mouvoir le véhicule et recharger la batterie. Ce que l'on peut ressentir comme un manque de puissance lors de longue rampes sur autoroute ou en montagne.

    Les vendeurs devraient insister sur la puissance réelle de ce véhicule, ils font beaucoup de mécontent.

    De plus, l'isolation phonique est indigne d'une véhicule de ce type à plus de 30 000 euros.

    Cordialement.

  • Avec les températures extérieures qui vont augmenter, la consommation va diminuer. La batterie n'aime pas le froid. Et la montée en t° du moteur étant plus longue, il tourne plus longtemps. Vous verrez, avec les beaux jours la consommation diminue.

  • Bonjour,

    c'est normal pour une voiture neuve.

    J'ai aussi commencé autour de 6L, et aussi en mode B.

    Maintenant après 5000Km, je suis autour de 5.5 en mixte.

    Pendant une semaine seulement ville et rocade (sur ~400km) je suis descendu à 5L en conduite cool.

    • @nah@23432112 Merci, bonne journée